27 Avril 2010
Témoignage de Nounoune (Article de présentation ICI)
Quelles étaient tes coiffures protectrices fétiches?
Durant le challenge, je n’ai porté que des chignons. Et pour éviter de tomber dans le chignon morne, je me suis acheté tout plein d'accessoires capillaires pour agrémenter mes chignons :
bandeaux, serre-tête, peignes, pinces crabes et en fonction de la couleur de mon pull, j’assortissais le bandeau. Mes collègues au boulot ont trouvé ça très coquet. ^^ J’ai également changé le
chignon de place : très haut au dessus du crâne, avec un bandeau, pour faire un peu comme Audrey Hepburn, très bas sur la nuque pour faire strict, mais avec des pinces pour adoucir le tout,
sur les côtés pour casser le côté traditionnel… Le tout était de toujours avoir les pointes cachées à l’intérieur du chignon. Et pour sortir, je mettais mon bonnet souple (doublé en satin)
par-dessus. Du coup, j’ai toujours eu bien chaud à la tête et aux oreilles.
As-tu respecté les règles du challenge pendant les 4 mois? Sinon
pourquoi? Quelles difficultés as-tu rencontrées ?
Dans l’ensemble, j’ai bien respecté les règles du challenge. Sauf peut être au niveau alimentaire, pendant la débandade des fêtes de fin d’année. En plus de ça, je suis partie au ski dans la
foulée, alors je me voyais mal refuser la raclette et le bon saucisson de montagne et me contenter de regarder les autres déguster ! Impossible! [note de
LaManouchka : oh comme je te comprends!!!]
Cela dit, je n’ai pas mis de côté la règle des 1,5l. Et pour le côté alimentaire, je me suis fait une rallonge de deux semaines après la fin officielle du challenge.
Au niveau capillaire, ma routine était bien mise en place, je n’ai pas eu de soucis, même pendant ma semaine de vacances au ski.
Pour les jokers, j’ai fait 3 lissages respectivement en novembre (début), décembre (fêtes obligent) et décembre (temps du défrisage).
Concernant les difficultés, ça a été. En fait, c’est plutôt le démarrage. Avec l’eau à boire, en plein hiver. Je ne m’en croyais pas capable et je remarque que finalement, c'est devenu une habitude agréable. J'ai même eu une période où je buvais un litre de thé vert à la menthe après manger ! ^^ Je vous raconte pas tout ce que mes reins ont pu filtrer ! lol Après pour les légumes, ça a été tout seul. J’ai même fait la découverte des choux de Bruxelles. Bon, je n’en ferai pas des folies, mais ça a permis d’alterner avec d’autres crucifères.
Comptes-tu intégrer certains points à ta routine, si oui lesquels?
Oh, oui ! Comme j’ai dit sur mon blog, je vais adapter ce challenge en mode CDI. Parce qu’il a non seulement fait du bien à mes cheveux mais à mon corps, aussi. Du coup, je le conserve, et en particulier : les 1,5l d’eau par jour, les légumes, une routine capillaire simple et les styles protecteurs le plus souvent. A ça, j’ajoute le sport aussi.
Et niveau alimentation, es-tu désormais adepte du 1,5L par jour et manges-tu plus de fruits & légumes? Quel a été ton plat équilibré
préféré?
Ouiiiiii ! Maintenant, l’eau, les légumes et moi, on est une équipe qui
gagne ! ;-) Mon plat préféré, c’est la soupe de lentilles relevée à la tomate. J’ai aussi beaucoup aimé
le riz aux œufs, qui rappelle un peu la texture d’un risotto et qui en plus d’être bien nourrissant est super bon !
Serais-tu partante pour un second round là tout de suite??
Yes ! Sans problème ! Avec tous les résultats à récolter à la fin, je ne peux que partir enthousiaste. Et cette fois, je ne couperai pas mes cheveux en cours de route !
APL Baby!! Congratulations Nounoune!! (Si vous vous demandez de quoi je parle, lisez CET ARTICLE sur les Length Steps)
J'observe en plus de cette jolie pousse que
tes cheveux ont bien gagné en densité, comme quoi les efforts ça paye!!!