10 Astuces pour boire 1,5L d'eau chaque jour

Publié par La Manouchka sur 23 Novembre 2009, 17:06pm

Catégories : #** Inna Di Body **, #Trucs & Astuces

Pourquoi cet article?

Tout simplement parce qu'on nous rabâche depuis des siècles que l'eau c'est génial pour la santé mais franchement, qui boit tous les jours 1,5 litre d'eau??

En tous cas, moi si je ne me force pas, j'y arrive pas, pourtant le Challenge Inside Out l'exige. Alors comment faire pour y arriver?


Astuce n°1 : Toujours en avoir sur soi

La fontaine d'eau du boulot n'est pas réapprovisionnée? Vous passez votre vie en voiture ou dans les transports en commun? Qu'à cela ne tienne! Une bouteille toujours dans le sac ou à portée de main au bureau est la solution idéal afin d'avoir perpétuellement de quoi se désaltérer.


Astuce n°2 : Fractionnez

C'est la fameuse astuce des 8 verres par jour pour pallier à nos besoins quotidiens. Sur 24h, 8 petits verres... Dis comme ça, c'est tout de suite moins effrayant non?


Astuce n°3 : Pensez détox

Un verre d'eau citronnée au réveil, quelques tasses de thé vert disséminées ci et là et sans vous en rendre compte c'est déjà un litre d'eau d'absorbé! This is magic!


Astuce n°4 : Instaurez des rituels

Nous parlions de cela récemment la challengeuse Nounoune : rien de tel que d'avoir ses petits rituels pour ne pas oublier de boire de l'eau. Moi par exemple, dès que je me lève je bois de l'eau, en arrivant au travail je bois également 2 verres d'eau et généralement je fais de même avant de partir.
Cela permet d'assurer le minimum syndical!


Astuce n°5 : Vive les sirops!

C'est une excellente façon de boire de l'eau sans avoir l'impression d'en boire. Les parents connaissent très bien cette astuce qu'ils mettent allègrement en application avec leurs bambins. Quand on sait qu'en général une bouteille de sirop correspond à 6 bouteilles de jus, on n'hésite plus!


Astuce n°6 : Filtrez votre eau

Nombreuses sont les personnes qui n'aiment pas le goût de l'eau du robinet, eh bien bonne nouvelle pour vous les amis : ajoutez lui un filtre ou achetez carrément un purificateur d'eau, ça change le goût et élimine les éventuelles impuretés.


Astuce n°7 : Consommez des fruits juteux

Normalement l'eau de l'alimentation ne fait pas partie des 1,5L d'eau recommandés par jour mais si on mange des pamplemousses le matin, de la pastèque au goûter et pourquoi pas une pomme à chaque fringalle, quelque part, la mission est plutôt bien engagée non? Si!


Astuce n°8 : Ne gâchez pas le bouillon de vos légumes

Je ne jette jamais le jus des boîtes des conserves ou le bouillon des légumes que je mets à mijoter. Je la bois ou je l'utilise comme base pour une sauce en cuisine (ou une vinaigrette). D'une on récupère des vitamines, de deux on récupère de l'eau!!


Astuce n°9 : Ne pas attendre d'avoir soif

C'est le conseil de base des médecins, j'aurais d'ailleurs dû le mettre en numéro un. La sensation de soif est un cri d'alarme du corps. Ca veut dire qu'il commence à souffrir de manque d'hydratation, n'attendez pas que cela arrive.


Astuce n°10 : Piquez la bouteille Volvic Fraise de votre fils/neveu/petit frère

Alternative sans sucres aux sirops, l'eau aromatisée. Ce n'est pas réservé aux enfants alors lâchez-vous!!!



Liste non exhaustive bien sûr, alors si vous avez des astuces à partager, cliquez sur le bouton "Ecrire un commentaire" ci-dessous!

Commenter cet article

Buveur 15/07/2016 20:03

Merci, pour ces astuces. j'ai vraiment besoin de voir plus d'eau

jb 02/03/2013 18:53

de bonnes idées, de moins bonnes, beaucoup moins bonnes.
Sirop, eau aromatisée, et même thé vert, c'est pas bon du tout pour l'hydratation et vous augmentez votre consommation de sucre

La Manouchka 03/03/2013 13:27



Bonjour JB,


Oui cela augmente la consommation de sucre mais bon, je pars du principe que c'est un bon moyen de se mettre à l'eau, l'idée étant à terme de ne pas avoir
besoin de substitut pour boire de l'eau pure et simple :o)


Merci pour le passage et à bientôt,



Kaorulabelle 15/10/2010 19:19


Juste faire attention avec le thé: c'est super et c'est bon pour la santé (et j'adore ça!) mais en boire en trop grande quantité empêche l'absorption du fer de l'alimentation (et des comprimés pour
celles qui doivent en prendre). Le risque? L'anémie! et si j'ai bien compris, manquer de fer c'est mauvais pour les cheveux ;)

C'est comme pour tout: se faire plaisir raisonnablement. Sur ce, je m'infuse un thé vert...


lala217 30/04/2010 19:04


loooooooool je ne suis pas la seule qui boit le bouillon de légumes^^.


La Manouchka 03/05/2010 14:37



Non non je te rassure!! (^_^)



geegee 01/12/2009 22:05


Je bois 2,5 lotre d'eau?sais-tu si c'est mauvais car une amie me dit que ce n'est pas bien pourtant, je bois que quand j'ai soif...


La Manouchka 02/12/2009 11:33


2,5L????
Tu en a déjà parlé avec ton médecin??


Manuella T 30/11/2009 18:39


Et oui il est recommandé de ne pas dépasser les 2 litres par jour.
Aussi pour celles qui font de la rétension d'eau, attention aux idées reçues. Ce n'est pas parce que vous buvez trop mesdammes, bien au contraire si votre corps manque d'apport régulier en eau,
alors il se met en mode disette et le stocke.


La Manouchka 01/12/2009 17:38


Oui très bons conseils, merci Manue!


Marie grâce 24/11/2009 21:22


coucou!
c'est vrai que boire 1,5l d'eau, c'est pas la mer à boire lol!
Moi ce que je fais pour être sure de boire suffisamment, c'est que je compte les verres (8 grands verres d'eau font à peu près 1,5l). Donc au réveil,1 verre de jus de fruits, après le petit déj',1
verre d'eau pour prendre mes vitamines. Au boulot: 5 - 7 verres d'eau ou de la tisane ou du thé. Et le soir, avant de dormir de l'eau encore! Je suis devenue un vrai chameau lol!


La Manouchka 25/11/2009 17:19


LoL attention quand même : l'excès en tout nuit! ;o)


capucine 24/11/2009 19:48


Plein de bonnes idées! Je suis une adepte du verre d'eau chaude, citronnée ou non, au réveil!
Amitiés.


La Manouchka 25/11/2009 16:38


Ah oui l'eau chaude au réveil! C'est pour nettoyer en douceur l'appareil digestif si je ne m'abuse?


LinC 23/11/2009 20:00


Article fait pr moi ^^! Je vais essayer de m'y mettre car c'est vrai que depuis le début du challenge, je n'ai pas l'impression d'avoir déjà bu 1,5L/jr...mais bon, je vais instaurer des rituels
aussi: la matin 1 caro (sorte de chicorée), à 10h un thé, à midi de l'eau ou du jus de fruits?/sirop, au goûté du thé et le soir de l'eau. Si je prends des grands verres, ça compense le fait que je
ne prends pas 8 verres non?
Allez courage lol!


La Manouchka 25/11/2009 16:35


Ca dépend combien tu en prends de grands verres... 


Archives

Articles récents