Challenge Inside Out : Nounoune

Publié par La Manouchka sur 2 Décembre 2009, 18:15pm

Catégories : #Challenge n°3 : Inside Out

Et voici Nounoune, elle aussi participe au challenge Inside Out!

Sa routine :

"Alors voilà à peu près ce que je fais :

Samedi : prepoo posé toute la journée (soin profond) ou alors le samedi soir pour dormir avec.
Dimanche : lavage et masque hydratant après lavage + démêlage au peigne
Lundi-Mercredi : soins quotidiens (massage pointes et cuir chevelu avec de l'huile, hydratation,
baggy method au besoin...)
Jeudi : lavage et masque hydratant  après lavage + démêlage au peigne
Vendredi : soins quotidiens

La plupart du temps, ce sont des cowash. Et un shampoing une fois tous les 15 jours.

Concernant les prepoo, j’utilise des huiles végétales (ricin, olive, jojoba, avocat, germe de blé, etc), des beurres (mangue, cacao, karité),  mon AS karité mangue favori, des huiles essentielles (menthe poivrée, romarin, sauge sclarée, lavande) ou alors des produits protéinés (Hair Mayonnaise d’ORS, ou des produits du frigo).

Le shampoing, c’est le Creme of Nature pour cheveux secs. Et les masques après shampoing, le DOP lait de coco et les ultra doux de garnier huile de noix/feuille de pêcher et avocat/karité que je mélange à des huiles ou du miel."




Les difficultés qu'elle devra affronter durant ce challenge :


"Pour moi, la règle la plus difficile, c’est de bien faire attention à boire 1,5l d’eau par jour. En hiver, j’ai la fâcheuse tendance à boire moins, parce qu’il fait froid.

Du coup, j’ai instauré des rituels, des moment où je bois de grands verre d’eau, et j’alterne avec des infusions et du thé dans la journée, pour faciliter un peu la chose. Au début, c’est pas facile, il faut y penser, puis ça vient petit à petit, les automatismes.
Je bois de l’eau au saut du lit, avant de filer au boulot, je bois une tasse de thé, avant d’aller me coucher, à la fin du repas de midi aussi.
A 10h, au boulot, je bois du thé, à 16h aussi et entre tout ça, j’ai ma bouteille d’eau d’un demi litre à portée de main.

A part ça, le reste, je gère assez bien. Les légumes, j’aime, et la routine capillaire est plutôt bien rôdée."




Ses attentes :

"J’espère gagner en longueur et un peu en épaisseur, encore, même si je n’ai pas à me plaindre actuellement. Enfin, c’est surtout le gain de longueur que j’espère beaucoup. 
J’espère aussi que ce challenge va me permettre d’établir sur le long terme une hygiène de vie encore plus saine : manger des légumes tous les jours, limiter le sucre et le gras (pas bon pour les cheveux), boire beaucoup d’eau, même en hiver…"




J'espère que les astuces pour boire 1,5L d'eau par jour t'aideront à passer l'hiver mais sincèrement je ne me fais pas de souci pour toi. Si avec une telle routine tu n'atteinds pas tes objectifs, c'est que le monde est injuste!

Bon courage pour les 3 prochains mois.



Commenter cet article

ange de cristal 30/01/2010 22:41


Tes cheveux sont très beau,tu les a colorés?


Rashel 05/12/2009 15:29


Dnc si je comprend bien il faut beaucoup d'eau ( de préférence en Hiver ) pour que les cheveux pousse plus vite ??


La Manouchka 30/12/2009 18:47


Il faut beaucoup d'eau surtout pour qu'ils restent souples et ne se cassent pas. Donc qu'ils soient plus longs à long terme.


Nounoune 03/12/2009 10:28


Salut Lin.C

Merci pour le compliment. Moi tu vois, j'ai beaucoup tes boucles et je trouve aussi que tes cheveux sont de plus en plus beaux à mesures des challenges. j'espère que toi aussi, tu atteindras ton
objectif. D'ailleurs, c'est quoi ton objectif ?


LinC 03/12/2009 00:14


Ouhaaaa! je t'admire bcp! tu as une routine idéale et des cheveux en bonne santé! Bravo et j'espère que tu arriveras à atteindre tes objectifs!


Nounoune 02/12/2009 21:50


Merci LaManouchka ! Là, le premier vrai objectif longueur, c'est full BSL pour cet été. Rendez-vous à ce moment-là pour voir si le monde est vraiment injuste ! ;-)


La Manouchka 03/12/2009 18:32


Que la force asoit avec toi! ;o)


Archives

Articles récents