Trouver un article sur le blog

Jeudi 5 novembre 2009 4 05 /11 /Nov /2009 16:39

Si on se réfère à la liste des 60 aliments les plus riches en soufre du site Seleoo.com , les lentilles arrivent à la 22ème position.

Pas mal du tout, surtout quand on sait que c'est aussi une excellente source en fer, en fibres et sels minéraux. Pour toutes les personnes désireuses d'en savoir plus sur cet aliment de la famille des légumineuses,
faîtes donc un tour sur le site blogs-afrique.com.

Bon à savoir, les lentilles se conservent très longtemps à condition d'être stockées dans un endroit sec et elles se préparent très facilement et s'accomodent de n'importe quel accompagnement.

Exemple n°1 --- Le Velouté de lentilles

Ingrédients :

- 250 gr de lentilles vertes
- 1 oignon finement haché
- 1 cuillère d'huile d'olive
- 3 clous de girofle
- 2 carottes coupées en petits dés
- Epices
- 2 gousses
- 1 Kub'or
- Crême fraiche
- Croutons

Recette :

Après avoir rincé les lentilles, laissez-les se consommer dans 3 fois leur volume d'eau dans l'autocuiseur.
Ajoutez oignon, clous de girofle et carottes et kub'or et l'huile et l'ail. Remuez jusqu'à cuisson complète.
Une fois cuites, les lentilles sont fondantes, à ce moment mixez-les.
Epicez selon votre goût avant de servir. Dans chaque assiette ajoutez une cuillère de crème fraîche ainsi que les croutons.


Exemple n°2 --- Les Dombrés de Lentilles

C'est un plat très nourrissant des Antilles, à réserver pour le déjeuner dominical.

En suivant
CE LIEN vous trouverez la recette de Minouchka, que j'ai découverte il y a des années sur Boucles & Cotons. Son imagination culinaire me laisse sans voix, mais attention je vous préviens, son blog donne faim!

Publié dans : ** Inna Di Body **
Commenter - Voir les 10 com'
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés