Bouclesetcotons.com

Publié par LaManouchka sur 15 Mars 2009, 22:59pm

Catégories : #Sites que j'♥


Je tiens à rendre un hommage particulier aux Cotonettes car il y a environ 4 ans, quand je tapais "soins des cheveux frisés et crépus" dans mon moteur de recherche, Boucles et Cotons étaient pratiquement la seule réponse (francophone) que je trouvais.


Des femmes impliquées telles que Tortille, Pyogazel, Nilou, Timanikou, Praline, Lady Gwada et des tas d'autres aident d'autres femmes à s'accepter et à prendre soin de leurs cheveux naturels et ça c'est magnifique!


C'est comme un virus, dès que l'on s'inscrit sur le Forum, on se met à rêver de BAA, comprenez "Big Ass Afro" à la Erykah Badu!


Bien que j'y aie pensé, je n'ai finalement pas opté pour le naturel, donc je ne vais plus sur B&C mais ça ne m'empêche pas de conseiller ce site génial (et le naturel!).

Allez y, c'est la caverne de la Reine de Saba!!



www.bouclesetcotons.com

Et le Forum :
www.bouclesetcotons.aceboard.fr

Commenter cet article

Lady sunshine 25/10/2016 07:06

Ca fait bien de revoir les pseudos de mes anciennes acolytes de Boucles et cotons ! Lady Gwada, Praline, Ti Manikou, Loly.... bon c'était la séquence nostalgie, lol !

LaManouchka 26/10/2016 19:05

Coucou, oui ça fait tout bizarre :) C'est fou comme le temps a filé à toute allure. Quand on y pense, les frisettes que l'on voit s'afficher fièrement partout en France maintenant, quelque part, ces femmes y ont beaucoup contribué !

omahi 28/07/2009 01:18

D'accord, merci pour ta réponse. J'avais le même discours il y a quelques mois,mais je ne les entretenais même pas. Et la je suis en transition. Mais j'avoue que j'ai un peu de mal à sauter le pas du big chop, alors je comprends tout à fait ce que tu dis. J'espère que ton choix te réussira!

LaManouchka 29/07/2009 20:18


Et moi je suis certaine que le tien te réussit! ;o)


omahi 26/07/2009 01:40

Ce qui m'intéresse c'est pourquoi tu ne veux pas être naturelle. Tu sembles accorder tellement de soin et d'attention à tes cheveux, tu sembles avoir tellement de connaissance... J'avoue que j'ai été surprise de voir que tu te défrisais (ce n'est pas une critique!). J'avoue que ça te réussit parfaitement, mais je ne peux m'empêcher de me demander comment ce serait si tu ne les défrisais pas. Alors, pourquoi te défrises-tu? Pourquoi le naturel (que tu prescris) ne t'a pas convaincue?

LaManouchka 27/07/2009 17:46



Eh bien Omahi en réalité je suis convaincue qu'on peut exploiter au maximum nos capacités capillaires (santé + longueur) qu'avec des cheveux complètement
naturels c'est la raison pour laquelle je ne pousse pas au défrisage ou à la coloration chimique.

Cependant, dans ma petite caboche, je garde un très mauvais souvenir de ma tête avec les cheveux courts donc tout couper pour revenir au naturel, c'est pour l'instant hors de question. Mais je
t'avoue que j'y pense de temps à autre.

Ce que j'aime avec mes cheveux tels qu'ils sont maintenant c'est l'impression de jongler entre 2 styles : pas totalement naturelle mais pas typiquement défrisée non plus.

J'aime cette versatilité. Quand j'en aurais marre, je passerai à autre chose. Après tout, ce ne sont que des cheveux!

Le naturel m'a convaincue, je sais que c'est la meilleure façon d'atteindre mes objectifs, disons simplement que ce n'est pas mon style du moment.

Voili voilou



Archives

Articles récents