7 Octobre 2010
Cette question me taraude.
En regardant une vidéo de Macherieamour sur Youtube, je me suis rappelée d'une période où, malgré tous les bons conseils que l'on pouvait trouver sur la première version de Healthy Textures et bien qu'impressionnée par la magnifique chevelure de Macherieamour, je ne pouvais pas m'empêcher de douter de sa crédibilité.
Pour les personnes qui ne connaissent pas Macherieamour, il s'agit d'une hair loveuz américaine qui a fédéré une énorme communauté autour de l'amour des cheveux crépus, frisés et bouclés, qu'ils soient naturels ou défrisés. Elle pratique elle-même le défrisage sur ses propres cheveux. Un beau projet, un nom qui claque "Healthy Textures" : "Des textures en pleine santé" et un succès monstre. Puis le site est devenu payant et beaucoup de hair loveuses s'en sont détournées (moi y compris, 10$/mois, faut pas pousser !).
A l'époque la longueur était ma préoccupation principale, j'avais tourné le dos aux "professionnels du cheveu" et, pour que les miens puissent atteindre une certaine longueur, j'étais persuadée que les personnes qui étaient passées par la case "cheveux courts" avant d'atteindre une certaine longueur étaient les mieux placées pour me conseiller parce qu'ils savaient ce que je traversais.
Aujourd'hui, je pense différemment. Il faut dire que mon objectif a changé, je veux d'abord des cheveux sains. Aussi, contrairement à ce qu'on pourrait le penser, mes sources d'enrichissement capillaire ne sont pas forcément les mêmes... parce que cheveux longs ne riment pas toujours avec cheveux sains. Aussi, je me dis que dans sa quête capillaire, Macherieamour en sait probablement plus que des personnes qui ont eu une progression en terme de longueur. Et oui, maintenir une chevelure en bonne santé tout en ayant une certaine longueur, c'est peut-être ça le vrai défi !
Aussi, je me demandais ce qu'il en était pour vous, à qui faîtes-vous confiance pour améliorer votre santé capillaire ?
Et surtout POURQUOI ?
Est-ce que pour vous une blogueuse c'est crédible ? Bah oui, je poste sur ce blog mes astuces, conseils et expériences personnelles, je ne dis pas "c'est comme ça que ça marche et pas autrement" mais je suis curieuse de savoir si ce que vous lisez ici a une influence une fois que vous vous retrouvez dans votre salle de bain ou dans le rayon capillaire dans un magasin. Lâchez-vous je ne mords pas !
Et hop, un petit sondage pour y voir plus clair, merci !