Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vis ma vie d'entrepreneure : "Au secours, je galère pour créer ma boîte"

Hello mes People,

 

Aujourd'hui je partage avec vous un message que j'ai initialement publié pour les membres du groupe Upgrade sur Facebook. Je n'avais pas prévu d'écrire autant mais le sujet m'a porté car il mêle entreprenariat et développement personnel notamment et voilà, ça a donné un post fleuve ahah.

Je me suis dit que ça pourrait vous intéresser ici aussi et puis surtout, j'ai bien envie de lire vos avis et retours d'expérience à ce sujet.

 

L'élément déclencheur est un article d'un jeune diplômé qui raconte sa galère pour créer son entreprise avec les petits moyens, notamment financiers, dont il dispose. Voici le lien de l'article en question :

 

Rien de bien extraordinaire si ce n'est un jeune qui a envie mais qui n'est peut-être pas très bien armé ou prêt pour cette aventure.

Je me suis identifiée à lui sur bien des aspects quand j'ai commencé à me diriger vers l'entreprenariat quand j'étais encore étudiante : l'excitation, le sentiment d'être submergée par l'euphorie et en même temps bloquée dans mon élan créatif par les rouages administratifs et les freins financiers...

Sans compter la vie tout simplement, ses aléas et notre vie sociale, qui font qu'on n'est pas concentrée à 200% dans le projet d'entreprise.

Avec le recul, des bas et des hauts, je me suis rendue compte d'une chose :

Nos actions doivent être à la hauteur de nos rêves. 
Si on se laisse abattre ou détourner de notre objectif à cause de choses qu'on ne peut pas changer, d’événements qui arrivent à tout le monde ou presque, ou encore d'excuses tout simplement, c'est qu'à la base on ne rêve pas assez fort, assez grand, assez follement.

Parce que quand on est pris aux tripes, on renverse les montagnes, on fait preuve de créativité et de sacrifices pour atteindre notre but. Ca me fait penser à une image que l'on voit pas mal sur instagram : les pieds d'une ballerines complètement écorchés et ensanglantés pour illustrer la face cachée de l'iceberg quand on a un but à atteindre.

Traduction : tout le monde veut réussir jusqu'à ce qu'on voit ce que cela implique vraiment.

Traduction : tout le monde veut réussir jusqu'à ce qu'on voit ce que cela implique vraiment.

Ca ne veut pas dire se mettre en danger, mais se mettre en difficulté, sortir franchement de sa zone de confort.

Entendons-nous bien, la vie peut être un long fleuve tranquille si on le souhaite. 
On peut mener une vie entreprenariale relax, à son rythme, et prospérer. Et c'est merveilleux !
On peut aussi avoir une idée folle et être dépassée par le succès. Et c'est extraordinaire !!

Sauf que bien souvent, bah on galère hein.

 

C'est comme dans la vie tout court : soit on renonce et on se satisfait d'autre chose, soit on se bat pour y arriver.

 

Pareil pour le sport en fait : le travail, le manque de temps, le manque de moyen pour se payer un abonnement sportif, une famille à gérer... ce sont des freins qui sont réels... mais au final, ce ne sont que des excuses pour ne pas aller chercher ce qu'on veut. Ahah, en ce moment, je suis la première à lutter contre mes propres excuses pour faire du sport 😅 mais au final, si je ne le fais pas, ce ne sera pas à cause du travail, du fait qu'il n'y a que 24h dans une journée ou etc, mais parce que je ne me serais pas donné les moyens.

C'est formidable quand on y pense, parce qu'au lieu de se concentrer sur tout ce qui ne va pas et qu'on ne peut pas changer, on peut stimuler notre imagination pour agir là où on a du pouvoir !!!

OK j'ai pas le temps alors comment je peux mieux m'organiser, où est-ce que je peux grappiller une heure, QU'EST-CE QUI EST PRIORITAIRE POUR MOI AU FINAL sur le court, moyen et long terme...

Voilà, j'avais envie d'envoyer un message de soutien à toutes celles qui sont en train de se battre pour réaliser leurs rêves, j'avais envie de redire à quel point l'état d'esprit, le mindset est important pour faire face à l'imprévu, en plus de la préparation bien sûr, je sais que vous être plusieurs ici à entreprendre et j'adorerais savoir ce que vous en pensez.

Est-ce que pour vous le chemin est difficile et est-ce qu'il y a eu une évolution de votre approche de l'entreprenariat au fil des années ? Et quel est votre rapport à ces obstacles ? Etes-vous plutôt du genre à vous dire que réaliser un rêve devrait être naturel et pas une montagne d'obstacles à relever ? 
Quelles sont les difficultés que vous rencontrez ? Est-ce de votre ressort ? Si non, pouvez vous agir pour les contrer ou les contourner ?

Vraiment désolée pour les fautes  j'ai hâte de vous lire !

 

 

More Love,

LM

 

PS : je vais essayé de vous reposter des coms de notre conversations si les filles sont OK parce que j'adore.

PSS : l'autre raison pour laquelle j'avais envie de parler de ce sujet c'est parce que le jour où j'ai décidé de vraiment m'y mettre et de faire des sacrifices, j'ai VU et RESSENTI la différence ! Je vous en reparlerai dans le détail si ça vous dit.

Vis ma vie d'entrepreneure : "Au secours, je galère pour créer ma boîte"
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article