Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Shampoing sur cheveux nattés --- Vidéo de MsKibibi

C'est le week end, l'heure est venue de se laver les cheveux. Je dis "shampoing" sur cheveux nattés mais je pourrais tout aussi bien dire "lavage des cheveux", peu importe que l'on utilise du shampoing à proprement parlé ou non. 

La technique d'aujourd'hui qui s'adresse principalement aux cheveux très secs de nature et/ou aux cheveux denses et/ou aux cheveux longs aurait 2 bénéfices principaux :

- Gain de temps pendant le lavage et surtout au démêlage car moins de noeuds : la chevelure n'est pas frictionnée dans tous les sens et le lavage se concentre sur le cuir chevelu.

- Dessèchement minimisé : les longueurs ne sont pas soumises à de fortes doses de produits lavants, ils sont juste rincés, le produit lavant glisse sur elles en emportant les salissures.

Conséquence directe, les cheveux lavés ainsi de manière plus douce auraient moins de tendance à faire des fourches et à se casser. MsKibibi, une hair loveuse américaine qui a commencé son aventure capillaire en 2003 vient de poster une vidéo de démonstration.

 

Maintenant que mes presque 6 mois de repousses commencent à me donner du fil à retordre, j'expérimente toutes sortes d'astuces qui pourraient m'aider à GAGNER DU TEMPS, car démêler des centaines de fois des cheveux crépus qui s'entêtent à s'accrocher les uns aux autres ce n'est décidément pas ma tasse de thé.

J'ai tenté les 4-5 gros bantu knots ou nattes mais je m'obstine à les défaire au moment du rinçage du shampoing, persuadée que je suis que les salissures et résidus de produits de peuvent pas être correctement éliminés si les cheveux ne sont pas libres.  

Après avoir vu cette vidéo, je pense que je vais tester demain cette méthode. Apparemment, le truc est de ne pas trop serrer les nattes et d'en faire beaucoup de taille moyenne.

Ca ne coûte rien d'essayer au moins. Et je pourrais ainsi vraiment juger de son efficacité sur mes cheveux. Au programme de dimanche donc : Prepoo à base de crème de coco je pense, shampoing, soin profond. Ensuite, je viendrai vous donner mon avis quant à cette technique du lavage des cheveux avec des nattes.

 

D'ici là, n'hésitez pas à témoigner si vous avez testé et que vous avez quelques conseils à me prodiguer pour bien faire les choses. Surtout que faîtes-vous pour éviter d'avoir la sensation d'avoir toujours les cheveux sales après ? (Enfin je demande mais je suis peut-être la seule à avoir cette crainte.. ?)

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> je voudrais savoir si elle fai des asouplisemen car c cheveu son toultp raide<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Coucou<br /> <br /> Cette méthode ne me tente pas car ayant les cheveux crépus naturels, le shampooing est le seul moment où je peux les démêler (cheveux mouillés égal boucles détendues). Avec cette méthode je pense<br /> que j'accumulerais les noeuds.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Moi personnellement cela fait très longtemp que j'aplique cette méthode . je fait des natte avant de me laver les cheveux et ensuite je fait mon champoing , puis je mes un après champoing , puis je<br /> mets un baume sur mes cheveux natter et je rince tout sa. Et bien sur après je sèche mes cheveux avec ma serviette et je laisse sécher a l'air libre et et après je les dénatte un par une et je les<br /> hydrate avec ma crème et la c'est le pied car je peut t'assurer que je n'ai pas une énorme perte de cheveux et en plus mes cheveux pousse très bien et ne ce casse pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ms Kibibi, c'est moi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je pense avoir trouvé un bon compromis, une méthode qui devrait peut-être le faire.<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup cogité et je pense que je vais re-tester le coup des nattes mais cette fois-ci en l'adaptant, je ne passerai pas toute ma tête nattée sous l'eau. Je vais procéder à une sorte de<br /> "pré-lavage", c'est-à-dire que je vais prendre un vaporisateur le remplir d'eau de source et de shampooing, agiter puis devant mon miroir je vais y aller natte par natte. J'en prends une je dénatte<br /> puis je vais vaporiser à la racine puis frictionner puis renatter. Et continuer ainsi de suite. Je crois que je le ferai la veille d'un shampooing (parce que le jour même ça ferait trop de taff<br /> lol).<br /> <br /> Ensuite une fois ce pré-lavage terminé, le lendemain je dénatte tout et je passe ma tête sous l'eau, je renettoie éventuellement vite fait avec un peu de shampooing dilué. Sauf que cette fois-ci je<br /> n'aurais plus à frotter comme une malade dans tous les sens au risque de les emmêler puisque j'aurais déjà procédé à un nettoyage la veille. Là y'a juste à frotter légèrement. Du coup fini les<br /> cheveux emmêlés à cause du nettoyage à fond du cuir chevelu.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Perso, j'ai déjà testé parce que j'ai souvent tendance à emmêler mes cheveux quand je les lave (enfin je veux tellement bien nettoyer le cuir chevelu que je me retrouve avec des cheveux tout<br /> embouillés après lol).<br /> <br /> Le hic c'est que quand on a des problèmes de pelloches ou de cuir chevelu sec qui squame, on risque de se retrouver avec des squames logés entre les nattes, enfin je doute qu'on puisse bien les<br /> éliminer au lavage avec des cheveux nattés. Ou alors (ce que je faisais) il faudrait prendre le temps de dénatter chaque natte, de rincer puis de renatter. Au final, j'avais l'impression de perdre<br /> encore plus de temps. Pas pratique donc en cas de pelloches. Dans les autres cas ça doit le faire.<br /> <br /> <br />
Répondre