31 Octobre 2010
Voilà aujourd'hui journée de chouchoutage intense, j'ai testé le shampoing sur cheveux nattés du début à la fin comme dans la vidéo MsKibibi.
Au programme :
- Prepoo pour big touffe de repousses : Crème de coco + huile de coco + huile de chanvre. Temps de pose 1h sous charlotte
- Shampoing Wella pour cheveux fragilisés. 2 passages car j'avais beaucoup de produits sur les cheveux (un ancien bain d'huile de karité entre autres) et aussi pour être certaine de bien laver mes cheveux
- Soin Profond : ORS Resplenishing Deep Penetrating Conditioner. Temps de pose 35 minutes sous charlotte
- Rinçage à l'eau tiède-froide
- Séchage à l'air libre
Résultat :
Un cauchemar pour le démêlage, mes repousses formaient des noeuds énormes à la base de chaque natte, j'ai des cheveux qui se sont cassés lors du lavage au niveau des élastiques, pourtant ils n'étaient pas très serrés. Et à nouveau quand j'ai voulu retirer les élastiques alors j'ai fini par les casser (les élastiques, pas mes cheveux).
A mon avis, j'avais beaucoup de "nouveaux cheveux" plus petits qui n'étaient pas incorporés dans la longueur de chaque natte et puis aussi la différence de texture est telle entre mes repousses et mes cheveux assouplis que les longueurs "emprisonnaient" trop mes repousses = noeuds à gogo.
Je pense que cette méthode est plus adaptée pour :
- les cheveux fraîchement défrisés ou assouplis car la texture est plus homogène sur toute la longueur.
- les cheveux entièrement naturels mais dans ce cas il faut défaire les nattes pour les démêler lors du soin profond.
Verdict : Je ne compte pas retenter cette méthode de si tôt ! Voilà, parfois on teste quelque chose et c'est la déception.