** Se laver les cheveux ** (Part 1)

Publié par LaManouchka sur 18 Février 2009, 15:37pm

Catégories : #Soigner ses cheveux

C'est le premier geste beauté des cheveux, c'est même le premier soin capillaire et ce pour plusieurs raisons.


Tout d'abord, les cheveux n'aiment pas être sales!!

Non, ils n'aiment pas ça du tout, car quand ils sont sales, ils étouffent sous cette couche de "cracra-gras", se déshydratent du coup et finissent par se casser et s'abimer par manque de souplesse.

Qui plus est, tant que nos tiffs sont sales, tous nos efforts et tous les produits qu'on se tartine dessus sont complètement inefficaces = perte de temps + perte d'argent!

Et pour couronner le tout, des cheveux pas propres sont raplaplas, car alourdis par un amalgame de résidus de produits, de poussière et de sébum.


Tout bon coiffeur vous le dira : n'attendez pas que vos cheveux ne répondent plus à vos produits, qu'ils soient tous gras et se cassent ou qu'ils soient ternes et informes, petite astuce : LAVEZ-LES!!

La fréquence du shampoing dépend de votre cuir chevelu : s'il a tendance à graisser vite, essayer de le faire un jour sur 2 ou sur 3 et si comme moi vous avez plutôt les cheveux secs, une fois par semaine est une bonne moyenne.

Il faut aussi prendre en compte vos habitudes capillaires pour déterminer quand vous devez les laver, par exemple si vous avez la main lourde sur les gels, mousses, laques ou diverses huiles tous les jours ou plusieurs fois par jour, vous devez évidemment les laver plus souvent que quelqu'un qui se contente d'appliquer une lotion hydratante faite maison sur ses cheveux avant de les attacher en chignon.


Article associé :

- Se laver les cheveux (Part 2)

Commenter cet article

Lin.C 06/03/2009 22:45

thks ^^

LaManouchka 08/03/2009 15:43


u're welcome :o)


Lin.C 28/02/2009 21:53

Justement, je me demandais cmt tu arrives à savoir qd tes cheveux st trop gras? les miens st d'1 naturel sec et dc je leur mets plein d'huile et de solutions hydratantes pr compenser ms ap ils st tout gras et "raplapla" comme tu dis...alors je voulais savoir cmt tu fais le juste milieu et quel est ton dosage pr les huiles et tt...

LaManouchka 02/03/2009 16:58



Eh bien quand mes chaveux sont raplaplas, quand ils ne bougent pas trop, quand ils laissent des un film gras dans mes mains ça veut dire qu'ils sont trop gras.

Si tu satures tes cheveux de lotion et huiles en une fois, tu vas plus les étouffer que leur rendre service, en plus tu as les cheveux fins dons ils sont vite alourdis par les produits.

Essaye de prendre une ou 2 noisettes de lotion pour ta tête entière ensuite une demie cuillère d'huile végétale pour les longueurs et pointes et vois combien de temps tes cheveux restent
souples et brillants, si ça dure pas jusqu'au soir rajoute une noisette de lotion hydratante le matin.

A force de tester tu verras qu'elle est la meilleure solution pour TES cheveux...
ça répond à ta question?



Archives

Articles récents