Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Votre coiffeur vous comprend-il ?

Votre coiffeur vous comprend-il ?

Un des risques quand on confie sa crinière à un coiffeur, c'est de repartir avec une autre coiffure que celle qu'on a demandée.

Et pour l'avoir vécu plus d'une fois, je peux vous dire que la descente dans les abysses de la déception est assez douloureuse quand on voit la coiffure non requise se dessiner dans le miroir. On espère toujours qu'elle prendra finalement la bonne direction, malgré une coloration improbable ou ces 2 centimètres en moins qui ont été multiplié par 5. Mais que nenni : parfois les coiffeurs n'en font qu'à leur tête.

 

Mais pour leur défense, si on en arrive à ce point c'est souvent de notre faute : on n'a pas su exprimer assez clairement notre objectif ou se faire bien comprendre, du coup, l'artiste s'exprime à notre place.

Comment remerdiez à ce problème ? Quelques idées :

- La fameuse photo : qui va vous permettre de visualiser clairement ce que vous souhaitez, pareil pour le coiffeur qui saura d'emblée si la coiffure s'accordera à la forme de votre visage, si la texture que vous souhaitez est envisageable ou si vous rêvez complètement !

- Le nuancier : se référer à un nuancier est un excellent moyen de se faire comprende dun coiffeur parce que "le même roux que Joan dans Mad Men dans la saison 3", ça ne fonctionne pas ;o)

- Ne rien cacher : tout n'est pas toujours possible surtout si les cheveux ont subi quelques mésaventures au préalable. Alors non on ne cache pas au coiffeur les séances de henné qu'on se fait tous les mois pour qu'il accepte de pratiquer une décoloration. Parce que d'une : le résultat, ça ne sera pas du tout celui qu'on veut et deux : on n'a pas envie de voir nos cheveux se casser 15 jours plus tard !

- Le test : dans les faits, peu de personnes font un test avant de faire un traitement chimique, pourtant c'est une étape essentiel pour éviter allergies et, éventuellement, pour modifier la formule du produit (des teinture notamment) avant application sur la tête entière. Alors faîtes-en un, ainsi vous pourrez mieux vous rendre compte du résultat final.

 

Un dernier conseil : quelque chose ne vous plaît pas, dîtes-le, un coiffeur, aussi bon soit-il, ne peut pas lire dans vos pensées ;o)

 

Vous est-il déjà arrivé de repartir d'un salon avec une coiffure différente de celle que vous souhaitiez ? Racontez-nous !

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> La hantise du coiffeur :-s<br /> Je connais tellement de personnes qui sortent de chez leur coiffeur super déçus!! C'est peut-être pourquoi j'ai un peu peur d'y retourner...<br /> Je crois que ma principale peur c'est perdre de la longueur! Je me souviens de cette fois en été 2006 où mon amie coiffeuse m'a égalisée les cheveux: j'ai failli pleurer quand je me suis rendue<br /> compte du résultat final! J'avais perdu presque la moitié de la longueur à certains endroits! Avec le recul, je me dis que c'est mieux de repartir sur de bonnes bases donc j'ai (un peu) moins peur<br /> de la coupe mais j'avoue que c'est impressionnant la première fois qu'on vous coupe les cheveux! lool<br /> Donc si je dois dire quelque chose c'est qu'il faut se préparer à avoir moins de cheveux en sortant de chez le coiffeur car étant le professionnel qu'il est, le coiffeur ne peut pas s'empêcher de<br /> couper les longueurs abîmées ou les cheveux inégalisés (à part si c'est la coupe qui le veut...). Tu en penses quoi toi? Couper est inévitable ou pas? (sorry, j'envahis la section commentaire ><br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui couper est inévitable si le cheveu est vraiment abimé. Pas de souci pour les coms, j'aime bien que tout le monde donne son avis ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci pour ton soutien. Je commence à m'habituer à mes cheveux courts et bruns. Ca me donne un air de rockeuse coquine dixite mon amoureux. Mais bon, moi j'm'en fous, je veux mes cheveux<br /> rétro-romantiques :(<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> LOOOL dis toi qu'au moins ton chéri aime ta coiffure courte, c'est pas toujours le cas !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> j'ai voté pour ton petit blog<br /> sinon pour répondre à ta question oui ma coiffeuse, me comprend, pour la simple raison que cela fait des années qu'elle me coiffe, toujours avec une photo pour qu'elle voit encore mieux ce que je<br /> veux avoir<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Vanilla ! Au classement provisoire il était deuxième alors un petit vote tous les jours et on y croît ;o)<br /> <br /> <br /> Pour ta coiffeuse, effectivement, rien ne vaut la complicité tissée au fil des années. Merci pour ton témoignage,<br /> <br /> <br /> <br />