12 Juillet 2010
Je viens de réaliser quelque chose : mes boucles d'oreilles me veulent du mal!
Machinalement, je passe mon temps à tenter de défaire les brins de cheveux qui restent pris dedans et parfois quand je les retire le soir, je réalise que certains d'entre eux n'ont pas survécu à la terrible épreuve de l'Attaque Furtive de la Boucle d'Oreille.
Horreur et damnation : ces jours-ci, j'ai du défaire - la larme à l'oeil - de nombreux malheureux qui ont péri sous cet assault.
Bon une dizaine de cheveux c'est peu me direz-vous. Mais ces 10 cheveux qui se sont cassés, arrachés par ces vilaines boucles d'oreilles ont laissé derrière eux des dizaines de fourches! Qui vont attaquer les autres cheveux pour créer d'autres fourches etc etc. Le même shéma reproduit jour après jour, cela donne des sueurs froides!
Du coup, si vous aussi vous adorez les boucles d'oeilles pendentifs avec des breloques qui s'accrochent tout le temps partout (vêtements, cheveux), suivez mon conseil : on les réserve pour les jours où l'on porte un top dos nu et les cheveux relevés!
Pour les autres jours, les perles, les créoles, les boucles d'oreilles à plumes ou au fil c'est tout aussi joli et beaucoup plus productif quand on cherche à prendre soin de nos cheveux!