22 Décembre 2010
Les cheveux bouclés s'entortillennent, tourbillonnent, tirbouchonnent et font couler beaucoup d'encre. Glamour et sujet de toutes les attentions, on pense souvent que pour les sublimer, il suffit de leur apporter plus de définition.
On se trompe, il existe d'autres astuces pour magnifier, petit tout d'horizon :
- Les jeux de couleur
Du fait de leur texture tirbouchonnée, les cheveux bouclés manquent de brillance : leurs écailles ne sont pas totalement lisses et reflètent ainsi moins bien la lumière. Pour leur apporter plus de profondeur, on peut par exemple opter pour un léger balayage effectué par un coloriste expert qui apportera immédiatement une nouvelle dimension à votre coiffure.
- Soigner l'élasticité
Le ressort d'une boucle est souvent l'indicateur de sa bonne santé. Assurez vous que vos spirales n'en manquent jamais en privilégiant les soins booster d'élasticité qui contiennent fréquement des protéïnes de soie ou de la lecithine de soja. Masques capillaires ou compléments alimentaires, à vous de voir l'option qui vous correspond mieux.
- Comprendre les différences
Rare sont les têtes bouclées homogènes : en général elles sont composées de plusieurs types de boucles, plus ou moins serrées et plus ou moins définies. Respecter les particularités de chacunes permet d'obtenir un résultat naturel et c'est justement ça qui donne du cachet à la coiffure.
- Anticiper les noeuds
Au delà de la dimensions "définition des boucles", un des avantages d'utiliser un sérum lissant/anti frisottis ou une huile sèche c'est le gainage des boucles pour la protection et surtout la prévention des noeuds : OK pour être belle mais hors de question de souffrir au moment de démêler tout ça.
- Apprivoiser le volume
Une chevelure big et sexy on aime, à condition que l'effet crinière de lionne soit maitrisé... même s'en en avoir l'air. Pour cela, la technique du dégradé est une alliée de choc. Attention tout de même à bien choisir la personne qui maniera la paire de ciseaux pour éviter la coupe "boucle".
Voilà 5 astuces pour emblémir les crinières bouclés. Si vous les pratiquez déjà ou si vous avez d'autres conseils à partager avec nous, je vous invite à poster un commentaire sous cet article pour nous les faire partager. Meci d'avance !