17 Décembre 2010
C'est reparti pour les masques à l'avocat, ça tombe bien, on en trouve plein les étales en ce moment car c'est la saison. (^_^)
Parmi les recettes capillaires à base d'avocat qui nourrissent et hydratent en profondeur les cheveux, il y a toutes les combinaisons avocat + huile(s) riche(s).
Pour mon test avocat + huile d'olive c'est par ici. A savoir, pour les chevelures les plus sensibilisés, les huiles d'argan, d'olive ou de karité font des merveilles dans un masque à l'avocat.
Autre alternative : le masque avocat + yaourt pour chevelures abimées, marche à suivre par là ! C'est une variante de ce masque que je vais tenter ce week end : avocat + crème de coco + huile d'avocat pour mêler les actifs assouplissants de la noix de coco à l'extrême nutrition de l'avocat. On verra ce que ça va donner ! (^_^)
***
Et pour les nouvelles gammes capillaires disponibles en France depuis la rentrée, il y a la gamme ActiRepair d'Activilong qui allient les bienfaits des huiles d'avocat et d'olive (cliquez pour avoir mon avis) et la gamme NutriRepair que je vais tester incessamment sous peu qui est un complexe d'oléine de karité, huiles d'olive et d'avocat.
Sinon, pour transcender vos masques après-shampoings, une cuillère d'huile d'avocat cette fois, dans votre masque et le voilà gonflé à block ! Par exemple, le masque Ultra Doux avocat et beurre de karité n'en sera que meilleur et plus concentré si vous lui ajoutez une petite cuillère d'huile d'avocat et une autre de beurre de karité fondu.
Bien sûr, pour ses acides gras essentiels on consomme aussi de bons petits plats à l'avocat, par exemple pourquoi pas un féroce d'avocat ou une bonne guacamole pour compléter l'apéritif ?
D'ailleurs, avez-vous des petites recettes de beauté à base d'avocat que vous faîtes de temps en temps ? Bon et pour une fois on va faire une petite digression, on n'est pas obligé de se cantonner au capillaire (^_^)