11 Avril 2012
Vous arrive-t-il de réaliser la quantité de produits que nous mettons sur nos cheveux ?
Une couche de ceci, suivie d'une autre de celà, bien emmitouflée sous un étage de tel produit lui-même appliqué après une bonne dose de celui-ci.
A quoi nos cheveux vont-ils être mangé aujourd'hui ?
Le layering capillaire, très peu pour moi ! Je n'ai ni la patience, ni la rigueur, ni l'envie de me tartiner ! Le masque protéiné suivi du masque hydratant qu'on enchaîne avec le leave in 1 puis le leave in 2 puis la crème hydratante, le sérum pour les pointes et l'huile pour les tempes, j'ai donné merci !
Ceci dit, même en restant basique sur une semaine : shampoing/AS/masque/crème hydratante, j'en fais forcément des tonnes, cela s'accumule, et puis il y a toutes les cochonneries qui traînent dans l'athmosphère aussi...
Du coup, dès que je sens que mes cheveux et mon cuir chevelu saturent, je les nettoie en profondeur en faisant soit un gommage capillaire, soit un shampoing clarifiant, soit un rinçage au vinaigre de cidre. Ca m'arrive en principe une fois tous les deux mois car la plupart de mes produits sont composés d'ingrédients qui s'éliminent parfaitement au shampoing.
Comment est-ce que je sais qu'ils saturent ?
- J'ai des résidus sur les mains alors que j'ai appliqué mes produits plusieurs heures aupraravant
- Mes cheveux sont secs malgré l'hydratation
- Mon cuir chevelu me gratouille
- J'ai beaucoup moins de définition après le shampoing au lieu d'en avoir plus
Mon astuce soin du jour : ne tartinez pas vos cheveux et faîtes-leur un nettoyage profond régulièrement. Keep it simple & clean !