30 Décembre 2011
Hello Chloé,
Un énorme merci pour ton feedback. C'est vrai que faire accepter le changement à celui ou celle qui partage notre vie alors qu'on n'est soi-même un peu dans l'expectative c'est parfois presque impossible pourtant on a besoin de se sentir belle/beau dans son regard pour se sentir encouragée.
C'est vraiment très compliqué à gérer, et cela peut être une cause d'inconfort dans un couple et d'abandon de transition capillaire. Ce qui le gêne c'est le fait que tu caches tes cheveux sous des coiffures protectrices ? Eh bien montres-les lui ! Tentes les coiffures protectrices qui harmonisent ta texture pour éviter le gonflement des racines.
Si ça peut te rassurer, ce n'est pas parce qu'il a les cheveux de type caucasien qu'il ne comprend pas ce que tu fais de tes cheveux. C'est simplement parce que tu es toi-même en train de te familiariser avec tes cheveux, comme tu le dis si bien, que tu n'es peut-être pas toujours suffisamment à l'aise pour les mettre en valeur ou lui expliquer ta démarche.
Ce qui est super c'est qu'il n'est pas clairement opposé à tes "nouveaux" cheveux, c'est juste qu'il aimerait que tu sois plus coquette. Pendant ma transition, j'ai eu le même problème à un moment donné et mon Ourson Grincheux m'avait très justement fait remarqué qu'il n'y avait "aucun intérêt à faire autant de chichis pour des cheveux si c'était pour les cacher tout le temps" sur le coup cela m'a vexée puis j'ai réalisé que moi aussi cette situation me frustrait alors j'ai coupé la majeure partie de mes cheveux assouplies et j'ai "repris la main" sur mes cheveux et ma féminité à pris un coup de boost. L'important est de ne pas se perdre soi-même dans cette histoire.
Pour qu'il focalise un peu moins sur tes cheveux, mets l'accent sur les accessoires (bijoux, serre-têtes, foulard, etc), soignes tes tenues et ton maquillage (si c'est ton truc bien sûr) et montres-lui qu'il n'a pas "perdu au change". Une astuce : regarde tes photos du début de votre relation, notes les efforts que tu faisais et vois comment tu peux "rivaliser" avec cette fille qui l'a fait craquer. Le but n'est pas de redevenir l'ancienne toi mais simplement de lui montrer que ta transition capillaire n'entame pas ton capital séduction.
Et afin de te permettre de mettre un terme à ta transition au moment qui te semblera le plus opportun, je te conseille en attendant d'opter pour les coiffures qui harmonisent ta double texture comme les boucles faîtes aux bigoudis flexibles ou les braidout réalisés avec des tresses et non des nattes car les repousses prennent mieux la mise en plis ainsi (Exemple AVANT/APRES). Surtout garde en tête que tes repousses sont ultra importantes car c'est la base de ta future chevelure entièrement naturelle alors tu dois bien les hydrater pour les conserver souples et qu'elles puissent s'épanouïr.
Une fois que tu te sentiras plus à l'aise avec tes cheveux, parles-en avec ton amoureux. Bonne chance !