9 Juin 2010
A l'époque de mes premières vidéos, rares étaient les vidéos capillaires francophones sur Youtube, je dirais même qu'elles étaient quasi inexistantes, quand on tapait "cheveux" dans la barre de recherche, on tombait sur des chansons françaises et des vidéos de fétichistes capillaires des plus suspectes.
Au milieu de tout cela, une ou deux youtubeuses hair loveuses. Aujourd'hui je reprends la recette de l'une d'entre elle qui malheureusement semble avoir disparue depuis.
Il s'agit de Mamzelle Jess, dont voici la vidéo qui explique comment réaliser masque capillaire au lait d'avoine :
J'ai fait ce masque tel quel en prepoo, ensuite shampoing, masque et crème de jour de la gamme à l'abbyssinie de Klorane.
Verdict :
Du lait d'avoine pour l'hydratation et l'action antioxydante, un jaune d'oeuf pour les protéïnes, du miel pour une hydratation durable que du bon pour les tiffs!
Mes cheveux étaient tout doux et souples, visiblement hydratés. Enfin, je parle de mes cheveux entre les flocons d'avoine parce que horreur et damnation : je n'ai pas eu la présence d'esprit de filtrer la préparation.
Du coup, une loooongue séance de démêlage a suivi : peigne à dents larges puis peigne fin, puis secouage des cheveux, pff je ne vous raconte pas.
J'ai eu droit à des remarques de l'Ourson Grincheux du genre : "t'as fini de donner à manger à tes cheveux?", ou bien "Beurk, on dirait des pellicules!" enfin bref, vous aurez compris que j'avais bien honte de moi après.
Heureusement j'en suis venue quasiment à bout alors hop vanilles et hop au dodo.Et là à J+2 après avoir défait mes vanilles, j'aime mes cheveux!
Un masque à refaire absolument donc sans oublier de filtrer les flocons d'avoine cette fois. Et peut-être que je rajouterais de l'huile d'olive par curiosité...
Bon à savoir : l'avoine est également une excellente source en fer alors n'hésitez pas à vous faire des crèmes culinaires cette fois, épicées selon vos goûts, cela me rappelle le porridge que nous faisait notre grand-mère : lait, cannelle, sucre (je pense que c'est tout...), on laisse chauffer en remuant jusqu'à l'épaississement et on déguste.
Voilà, si vous aussi vous avez des recettes à l'avoine (culinaires ou capillaires), share with us!! (^_^)