10 Mai 2013
Hello mes People,
Echaudée par un 256eme visionage de la vidéo de Nap85 l'intitulée ''Green yoghurt conditionner'', j'ai acheté du yaourt à la grecque et j'ai testé cette recette sur ma tignasse.
Si vous n'avez jamais vu la vidéo, zou, on s'exécute.
En voyant la facilité avec laquelle ses cheveux se démêlent, je me suis dit : je veux !
Ma popotte c'était yaourt à la grecque + vinaigre de cidre + HE de Menthe Poivrée pour le parfum.
Intérêt du yaourt grec : il est à base de lait de brebis, est très gras et riche en sels minéraux.
Le yaourt à la grecque est fait de lait de vache mais est enrichi en crème pour retrouver les caractéristiques du yaourt grec. Il est donc censé nourrir, renforcer et améliorer la souplesse des cheveux encore plus facilement qu'un yaourt normal.
Le vinaigre de cidre a deux fonctions dans cette recette : il apporte de la brillance parce que son ph aide à lisser la cuticule et il assainit.
La menthe poivrée est un stimulant pour la circulation sanguine mais ici elle ne touche pas mon cuir chevelu, elle n'est utilisée que pour parfumer le mélange.
J'ai suivi ses conseils à la lettre, j'ai terminé mon jus d'aloé véra et passé une noisette de masque Sweetback Conditioning Treatment de Miss Jessie's pour l'odeur (on en mangerait de ce truc !).
Résultats :
- Un toucher très étrange à mi-chemin entre l'effet "post-défrisage" et les mèches de rajouts synthétiques. Heureusement ça n'a pas duré. Je pense que c'est parce que les cheveux étaient extrêment gainés. Je ne les ai pas trouvé doux par contre et je n'ai pas du tout aimé cette sensation de "cheveux de plastique".
- Des frisettes moyennement définies. Par endroit elles sont même carrément éliminées ou comme étirées (cf les mèches roses qui sont plus ondulées que frisées). En effet, le démêlage est facilité mais après coup car au moment de l'application de la mixture, pas de "waw" comme elle dans la vidéo, le yaourt n'a pas une texture suffisamment glissante pour cela.
- Beaucoup de brillance, il faut bien l'admettre et une souplesse intéressante car effectivement les cheveux sont plutôt bien hydratés.
- Une sensation de "poids" et des cheveux qui encadrent le visage au lieu de gonfler. Encore une fois le gainage fait son travail.
Conclusion : mes cheveux n'ont pas été fan de ce petit traitement, bien que cela n'ait pas été néfaste non plus. Vu l'aspect et le toucher de mes cheveux après coup, je dirais même que c'est une recette qui pourrait même servir d'assouplissant temporaire pour étirer les bouclettes naturelles de mes cheveux. Mais bon, ce n'est pas ce que je recherche pour l'instant. Je ne referais pas cette recette qui confirme une chose : chaque tête est unique !
Je retourne saliver devant la crinière de Nap, more love ♥