30 Juillet 2012
Hello my People,
Dîtes-moi, combien d'entre vous se sont déjà fait coiffer par leur père ?
Combien de mamans qui me lisent laissent leurs maris coiffer leurs bouts de chou ?
Combien de père s'occupent des cheveux de leurs enfants, non pas nécessité (parce que maman n'est plus là) mais par amour ?
Bien que l'on considère généralement que les coiffeurs hommes sont meilleurs que les femmes, il est bien plus courant de voir la maman s'occuper seule des crinières des enfants à la maison, bah ouais quoi, c'est un job de gonzesse !
Moment privilégié entre la mère et l'enfant ou véritable corvée pour l'une et moment de torture pour l'autre, je trouve injuste que les hommes soient exclus (ou s'excluent eux-mêmes) de ce moment.
Qu'en pensez-vous mes People ? Les hommes s'impliquent-ils plus qu'on ne le croît dans la vie capillaire de leurs bambins ?
Pensez-vous qu'il faudrait que ce soit le cas ou bien les choses sont-elles très bien telles quelles ?
J'ai eu envie d'écrire cette note en réaction à un post de Black Girl Long Hair qui s'extasiait sur le fait que 2 pères blancs qui avaient adopté des petites filles noires s'occupaient de leurs cheveux (cf photo ci-dessous). J'ai trouvé ça aberrant d'une part parce que la couleur de peau n'a rien a voir là dedans, quand on aime quelqu'un on apprend à le connaître, et d'autre part parce que ce n'est pas plus difficile de s'occuper de son enfant quand on est un homme pardi !!!
Bon OK je ne suis pas un homme néanmoins, le fait de naître femme ne signifie pas qu'on a le mode d'emploi pour élever et coiffer son enfant tatoué sur les seins, tout comme les hommes, c'est quelque chose que l'on apprend au cours de la vie.
Si on considère que pour un homme faire des tresses est un exploit, on doit considérer que pour une femme c'est aussi un exploit. En tout cas, c'est ce que je pense.
Ceci étant dit, je vous invite, que vous soyez une maman ou un papa, à consulter mon billet intitulé "Quand se coiffer devient un jeu d'enfant", j'espère qu'il vous donnera quelques idées pour transformer les séances de coiffures de vos petits en instants privilégiés.
Et surtout, j'attends vos réactions à ce billet, que vous partagiez mon opinion ou pas du tout, venez témoigner, le partage d'expérience, il n'y a que ça de vrai !
More Love,