12 Mai 2009
Cela me pendait au nez depuis un certain temps... Elles étaient laides et abîmées
après des mois d'hésitation..
Sauvée un certain temps grâce au challenge qui interdisait de se couper les cheveux et grâce à mes sessions de "chasse au fourches"
qui m'ont permis d'éloigner un moment le spectre du grand coup de ciseaux... J'ai tant bien que mal tenu une année sans me couper réellement les cheveux.
Evidemment vous avez lu l'article sur l'origine des fourches et par conséquent vous savez que le monde entier se ligue contre nous, qu'il fait tout ce qui est en son pouvoir pour abîmer nos jolies pointes.
Heureusement on est plus futée que lui : on sait désormais comment éviter les fourches.
Néanmoins ça ne suffit pas toujours, avec environ 100000-150000 cheveux sur la tête, il y en a forcément qui passent entre les mailles de notre vigilence.
Résultat petit à petit l'épidémie se répand à l'insu de notre plein gré et un beau matin, le reflet qu'offre le miroir nous inflige le coup de grâce et ENFIN on prend le taureau par les
cornes :
"Assez tergiversé Manouche il est grand temps de faire le ménage!!"
C'est ce que je fis et là un phénomène étrange s'est produit, le même dont parle Mini ICI.
La même maladie qui touche aussi ce que les américaines appelent les "Scissors Happy Stylists", ces "Coiffeurs Fous des Ciseaux" dont je parle LA. Oui mes amis, j'étais en
transe!!!
J'ai coupé, coupé, coupé et encore coupé! Je voyais des fourches partout!
Je ne sais même pas comment j'ai réussi à m'arrêter. Toujours est-il que j'ai finalement jetté cette maudite paire de ciseaux hors de ma vue et j'ai admiré ma nouvelle tête... avec
un arrière goût d'écoeurement comme une boulimique après une crise.
Voici les vilaines pointes abîmées, bon sur la photo on dirait qu'il y en a peu mais je vous assure que j'ai beaucoup coupé!
Le problème c'est que je n'ai pas cherché à couper pour "faire un style" mais vraiment pour éradiquer l'ennemi. Et j'ai finalement renoncé à me couper une frange en
optant plutôt pour "quelques mèches qui m'encadrent le visage". Résultat, mes cheveux devant qui sont les plus longs sont passés à la trappe mais un côté est plus court que l'autre!
Sur la photo, c'est le côté le plus long, de l'autre côté il doit y avoir environ 1 cm de moins (ne me demandez pas comment j'ai fait mon compte, je n'en sais strictement rien!!).
Ce qui me rassure, c'est qu'après j'ai fait un Wash & Go (shampoing puis secouage frénétique des cheveux) et ça avait l'air un peu correct.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais bon, c'est pas trop mal finalement non?