3 Juillet 2016
Hello mes People,
Grande fan de l'huile de coco, j'ai décidé de partager avec vous les multiples usages que j'en fais, en plus de celui évidemment lié au capillaire (cf sous ce billet). Vous avez probablement déjà vous même testé en guise de bain d'huile... et vous avez choisi votre camp : pour ou contre. Néanmoins sachez que même si vous cheveux n'apprécient pas, d'autres utilisations peuvent complètement contribuer à votre bien-être.
Soin de la peau
En tant que démaquillant, notamment pour les yeux, c'est une petite perle. Il suffit d'en mettre un peu au creux de la main, de masser pour faire fondre et de passer doucement les doigts sur la peau : le gras fait fondre le makeup tout en apportant une touche de douceur à la peau du visage et aux doigts. A tester absolument aussi : une à deux cuillères à soupe d'huile de coco dans l'eau du bain pour une peau douce comme la soie !
L'huile de coco serait également excellente pour faire disparaître les cicatrices et atténuer les cernes si utilisée régulièrement, je n'ai pas enquêté à ce niveau ceci dit.
Cuisine légère
Au début, j'ai eu un peu de mal avec cet usage car j'avais l'impression de manger un produit cosmétique... et puis à l'instar de l'huile d'olive, je me suis habituée et maintenant l'huile de coco fait partie intégrante de mes habitudes alimentaires.
Ses 3 grands avantages : 1/ sa composition qui en fait un bon complément pour une alimentation équilibrée (cf lien ci-dessous), 2/ sa texture aérienne par rapport aux autres huiles plus épaisses, idéal pour pâtisser, elle peut aussi remplacer le beurre dans les recettes végétaliennes, 3/ son parfum subtile et gourmand à la fois.
Lubrifiant Intime
Oui oui, c'est probablement l'utilisation la plus confidentielle de cette huile et pourtant les personnes adeptes de naturel - et de nombreux de "Gurus vegan" sur Instagram - ne jurent que par cela : la texture fine comme un voile de l'huile de coco ainsi que son odeur envoûtante en font un parfait compagnon pour le couple. Le plus : avec son action cicatrisante elle aide à apaiser la muqueuse intime, tel un soin, même en dehors des jeux amoureux.
Dernière info primordiale : choisir son huile de coco
Tous ces bienfaits concernent l'huile de coco vierge, extraite par première pression à froid. D'ailleurs pour conserver ses bienfaits, il vaut mieux Par ailleurs, j'ai appris récemment que les huiles conservent les traces des pesticides utilisés pour cultiver les plantes qui les fournissent. Aussi, il est préférable de choisir ses huiles BIO. Mon huile de coco vierge bio vient de Thaïlande, j'en profité de mon dernier voyage pour me fournir mais rassurez-vous, si vous en cherchez, j'ai sélectionné une huile vierge ET bio sur Urban Outfitters que vous pouvez shopper directement dans la section Duty Free de mon blog.
Voilà, pour ce post que j'avais envie de faire depuis très longtemps, j'espère que ça vous sera utile et je vous dis à très vite mes Pipolz d'amour !
+de❤,
LM
Pourquoi cette folie de l'huile de noix de coco ?
Chère lectrice, cher lecteur, Regardée de travers depuis toujours par les diététiciens à cause de sa haute teneur en graisses saturées, l'huile ou graisse de noix de coco est maintenant dans ...
https://www.santenatureinnovation.com/pourquoi-cette-folie-de-lhuile-de-noix-de-coco/
L'huile de coco est-elle adaptée aux cheveux secs ?
Hello mes Pipowlz ! Voici une vidéo intéressante de Naturi Ébène qui m'a été conseillée sur Insta (merci Bomb_afro !) en effet, à cause de quelques soucis de sécheresse, une copine coiffeu...
http://www.lamanouchka.com/2015/08/l-huile-de-coco-est-elle-adaptee-aux-cheveux-secs.html
Session shampoing #1 - Bain d'huile de coco
Première partie de ma session complète de shampoing. Dans cette vidéo, mon bain d'huile. J'espère que vous trouverez cette vidéo utile. www.LaManouchka.com http://UpgradeMeNetwork.com
Huile de Coco, huile de Coprah et Monoï
Ces 3 huiles végétales sont produites à partir du fruit d'un palmier : le cocotier, Cocos Nucifera. C'est un arbre des pays chauds mais il a besoin d'humidité pour s'épanouïr, c'est la raison...