Tout pour comprendre, soigner et aimer nos cheveux... et aussi tout ce qu'il y a en-dessous !


Le Bain d'huile

C'est un des secrets pour une chevelure de rêve...

... connu par toutes les femmes du monde!


Les Orientales ne jurent que pas l'huile d'Argan, les Africaines savent apprécier les bienfaits du Karité, les Indiennes appliquent depuis des siècles de l'huile d'Alma sur leurs superbes chevelures, les Méditerranéennes utilisent l'huile d'Olive, les Antillaises se magnifient depuis toujours avec l'huile de Karapate et le secret des Tahitiennes c'est l'huile de Tiaré...

Chacune ses traditions mais toutes reconnaissent le pouvoir exceptionnel du BAIN D'HUILE.


Le Bain d'huile permet de nourrir le cuir chevelu et il rend les cheveux tous doux grâce à son action gainante.

Les cheveux sont assouplis, brillants, revigorés!!

C'est un traitement à faire régulièrement : 1 à 2 fois par mois pour des cheveux normaux et 1 fois par semaine pour les cheveux abîmés ou a agressés par des brushings etc..

Il faut un temps de pause sérieux pour permettre au bain d'huile d'être absorbé, pour moi le minimum c'est 1 heure et surtout il faut bien masser le crâne, les longueurs et les pointes.

N'importe quelle huile végétale peut-être utilisée et il est possible d'y ajouter quelques gouttes d'huile essentielle en fonction de l'effet recherché.


Ci-dessous une vidéo que j'ai faite il y a 6 mois environ sur ma méthode d'application d'un bain d'huile au beurre de Karité. Enjoy!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Archives

Articles récents