Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MO-TI-VEE je suis et je resterai !

MO-TI-VEE je suis et je resterai !

En ce beau lundi ensoleillé, j'ai eu envie de partager avec vous quelques une de mes astuces pour commencer la semaine/la journée du bon pied.

C'est une façon pour moi de passer en revue avec vous des petits trucs qui m'aident à me rebooster les jours où je suis dans le creux de la vague ou quand j'ai un petit coup de mou et j'espère que ce sera la cas pour vous aussi :) D'ailleurs n'hésitez pas à laisser les vôtres en commentaires sous ce post !

Ecrire

C'est aussi mon premier indicateur que quelque chose ne va pas quand je souffre du syndrome de la page blanche. Pour quelqu'un dont le premier outil de travail est l'écriture c'est assez compliqué vous vous en doutez. Aussi je fais des petits ateliers d'écriture pour "reprendre mon souffle". 

Ces ateliers peuvent être de plusieurs types :

  • journal intime > je plonge dans ma mémoire pour revivre une journée, un moment, une époque
  • écriture libre > tout ce qui me passe par la tête sort sans ordre précis avec un mélange de doodles, ces petits dessins qu'on fait sans vraiment prêter attention 
  • planification > là c'est beaucoup plus structuré, sois j'écris mes objectifs à l'année que je détaille à la semaine près en To-do-list, soit je passe par la méthode thèse-anti-thèse-synthèse pour traiter d'un sujet précis

Ces ateliers d'écriture m'aident à libérer et revivre des émotions oubliées, à développer des projets stimulants et surtout ils me permettent de retrouver l'envie.

 

Se faire belle

Ma copine Idy a ses "stilettos de confiance" pour les jours où elle a besoin de soutien moral. Ma collègue Julie a son "maquillage de guerre" pour se sentir forte avant une négociation professionnelle. Pour d'autres ce sera une coiffure spéciale ou un parfum précis, pour moi c'est souvent lié à ma tenue : moins je fais attention à mon apparence et plus j'ai le moral en berne. L'apparence bien nous concerne davantage nous-même que les autres. En effet, s'occuper du corps dans lequel on vit c'est d'abord se respecter soi.

Et puis aussi, c'est symbolique : prendre soin de soi, se faire jolie, c'est s'armer pour affronter le monde, c'est se sentir invincible, ou presque. Et ça, c'est un excellent carburant pour l'estime de soi. Mesdames, à vos armes !

 

Podcaster

Un mot qui me semblait obscure il y a quelques années et qui fait désormais partie de mon quotidien : les postcasts. C'est quoi ? Eh bien, il s'agit tout simplement d'enregistrements audio. J'en écoute quasiement tous les matins.

Le plus souvent il s'agit d'interviews ou de discussions sur mes sujets préférés que j'écoute le matin dans les transports en commun : les femmes, le développement personnel, l'entreprenariat. Ceci dit il en existe des centaines de milliers, dans toutes les langues et sur tous les sujets possibles et imaginables. Vous pouvez même tout simplement acheter le livre audio d'un livre que vous n'avez pas le temps (ou l'envie) de lire, et l'écouter dans votre voiture, chez chez vous, etc. 

J'ai découvert que c'était une excellente façon de me motiver le matin. Mon esprit bouillonne d'idées et d'énergie pour la journée !

 

Accomplir la mission de la semaine d'Upgrade

Chaque semaine ou presque sur la page FB ou via le compte Instagram d'Upgrade Me, j'ai l'habitude depuis 2013 de poster une mission de la semaine. Le but ? Nous forcer à sortir de notre zone de confort. Remercier une personne qui nous a aidé dans la vie, ne pas râler, faire quelque chose pour la première fois, ce sont autant de "petites actions" qui boostent et surtout qui donnent un but aux 7 jours à venir. Parce qu'après tout si nous sommes parfois démotivées le lundi, c'est parce qu'on oublie tout simplement que pour avancer on a besoin de sens dans la vie. Littéralement et figurativement parlant.

En espérant que ce post en aura donné à votre semaine... 

More Love mes People,

LM

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article