Masque au gel d'avoine pour des boucles Haute Définition

Publié par LaManouchka sur 3 Septembre 2011, 11:11am

Catégories : #Recettes testées, #tests

Inspirée par les recettes de gel de graines de Lin que l'on peut voir sur Youtube, j'ai voulu tester le gel d'avoine pour hydrater, gainer et booster la définition de mes frisettes. 

Au départ, j'imaginais un gel d'avoine sans rinçage mais après l'avoir réalisé, je me suis rendue compte que ce n'était pas possible, la texture étant trop épaisse et visible dans les cheveux. Et puis honnêtement, l'impression d'avoir de la nourriture dans les cheveux, bof bof.

Du coup, j'ai utilisé cette recette en soin profond sur cheveux propres et secs. 

Ma recette : 

- Mettre à bouillir 1 volume de flocons d'avoine pour 3 volumes d'eau. Filtrer le gel blanchâtre ainsi formé. L'appliquer sur cheveux sec en suivant la technique du massage des cheveux. Récapitulatif vidéo...

- Laisser poser 1h puis rincer longuement à l'eau tiède-froide en passant la brosse ronde ou la Tangle Teezer pendant que l'eau coule sur les cheveux pour éliminer les derniers résidus.

 

Sceptique face au gel blanchâtre, j'ai finalement été conquise en observant mes frisettes qui se dessinaient lors de l'application de ce masque.

Petit bémol tout de même, tout comme pour le masque au lait d'avoine, j'ai eu quelques résidus de flocons d'avoine à la fin mais cent fois moins ceci dit, alors je pense qu'avec une passoire plus fine je m'en débarrasserai définitivement.

C'est un masque que je retenterai c'est certain. 

On récapitule les bénéfices de ce masque :

*** Il hydrate et assouplit les cheveux

*** Il aide à obtenir des boucles, boucleettes et frisettes Haute Définition

*** Il gaine les cheveux et prévient l'apparition des frisottis

 

Alors, ça vous tente ou pas ? Ou bien vous préférez les produits industriels à l'avoine comme la gamme au lait d'avoine de Klorane ?

Commenter cet article
I
Ce n'est pas du gel mais de la creme d'avoine plutot
Répondre
L

Hey! Cool je vais voler le flocon d'avoine de ma petite soeur! ^^ En tout cas, ça a l'air de fonctionner super bien avec tes cheveux, très beau rendu. Les effets durent combien de temps?


Répondre
L


Eh bien toute la semaine en hydratant mes cheveux normalement, j'ai eu une jolie définition !



N

du coup puisque tu ronces le gel, est-ce que tu mets quelque chose dans tes cheveux après?


Répondre
L


Coucou, en fait ce gel je l'ai utilisé comme soin, je l'ai rincé après.



D

je saurai quoi faire de mes flocons d'avoine :) thx


Répondre
L






P

Ton article me fait penser que je dois tester le lait d'avoine. Va falloir que je cale ça dans mon calendrier capillaire lol


Répondre
L


;o)



Archives

Articles récents