Masque au lait d'avoine --- ahem ahem

Publié par La Manouchka sur 9 Juin 2010, 21:56pm

Catégories : #Recettes testées, #tests

 

A l'époque de mes premières vidéos, rares étaient les vidéos capillaires francophones sur Youtube, je dirais même qu'elles étaient quasi inexistantes, quand on tapait "cheveux" dans la barre de recherche, on tombait sur des chansons françaises et des vidéos de fétichistes capillaires des plus suspectes.

Au milieu de tout cela, une ou deux youtubeuses hair loveuses. Aujourd'hui je reprends la recette de l'une d'entre elle qui malheureusement semble avoir disparue depuis.

 

Il s'agit de Mamzelle Jess, dont voici la vidéo qui explique comment réaliser masque capillaire au lait d'avoine :

 

 

 

 

J'ai fait ce masque tel quel en prepoo, ensuite shampoing, masque et crème de jour de la gamme à l'abbyssinie de Klorane.

 

Verdict :

 

Du lait d'avoine pour l'hydratation et l'action antioxydante, un jaune d'oeuf pour les protéïnes, du miel pour une hydratation durable que du bon pour les tiffs!

Mes cheveux étaient tout doux et souples, visiblement hydratés. Enfin, je parle de mes cheveux entre les flocons d'avoine parce que horreur et damnation : je n'ai pas eu la présence d'esprit de filtrer la préparation.

Du coup, une loooongue séance de démêlage a suivi : peigne à dents larges puis peigne fin, puis secouage des cheveux, pff je ne vous raconte pas.

 

P1190725

 

J'ai eu droit à des remarques de l'Ourson Grincheux du genre : "t'as fini de donner à manger à tes cheveux?", ou bien "Beurk, on dirait des pellicules!" enfin bref, vous aurez compris que j'avais bien honte de moi après.

 

Heureusement j'en suis venue quasiment à bout alors hop vanilles et hop au dodo.Et là à J+2 après avoir défait mes vanilles, j'aime mes cheveux!

 

resultat.JPG

 

Un masque à refaire absolument donc sans oublier de filtrer les flocons d'avoine cette fois. Et peut-être que je rajouterais de l'huile d'olive par curiosité...

 

Bon à savoir : l'avoine est également une excellente source en fer alors n'hésitez pas à vous faire des crèmes culinaires cette fois, épicées selon vos goûts, cela me rappelle le porridge que nous faisait notre grand-mère : lait, cannelle, sucre (je pense que c'est tout...), on laisse chauffer en remuant jusqu'à l'épaississement et on déguste.

 

Voilà, si vous aussi vous avez des recettes à l'avoine (culinaires ou capillaires), share with us!! (^_^)

Commenter cet article

Junie Q 07/07/2010 15:46


oui tout à fait


La Manouchka 08/07/2010 13:51



Ah ok, eh bien vais aller voir ça de plus près!! (^_^)



Junie Q 02/07/2010 22:21


oui oui je l'ai fait essayé sur ses cheveux c'est extraaa!!!!!!!!!
ses cheveux sont très brillants cependant j'ai remarqué qu'ils etaient un peu dur après ,j'ai tout de suite corrigé avec ma lotion hydratante maison scellé avec l' huile de Coco
Resultat : souplesse et brillance !!!!


La Manouchka 07/07/2010 12:25



 Peut-être qu'un soupçon d'après-shampoing hydratant dans la recette
permettrait d'éviter cet effet cartonneux que tu as observé.. Est-ce que les photos que tu as mises sur Upgrade Me ont été faites après ce soin??



Junie Q 25/06/2010 19:02


Salut LM,
j'ai testé ce masque le 22 juin dernier mais au lieu de mettre de l'eau j'ai mis du lait de Coco et laisser poser 2h , j'avoue qu'il est super.
seul hic j'ai pas pris vraiment le temps de bien filter, du coup l'effet pellicule ( Dieu Merci Zhom n'etait pas là) Ben malgré tout, mes cheveux etaient brillants et bien hydrater et très doux
aussi.
je vais l'essayer sur les cheveux naturels de ma fille ce week-end je te tiendrai au courant.
Gros Bisous


La Manouchka 02/07/2010 14:17



Aaah ravie d'apprendre que ce masque t'a plu, le lait de coco c'est une excellente idée! Par contre ro lala je t'avais prévenue pour les pellicules!
Et pour ta choupinette ça a donné quoi finalement?



LinC 16/06/2010 10:46


Moi je connais surtout la version crème/porridge, je vais tester la version capillaire 1 de ces 4!
xoxo


La Manouchka 18/06/2010 13:34



Et tu m'en diras des nouvelles, j'aimerais bien savoir comment réagissent tes cheveux naturels...



Elodie 15/06/2010 09:19


Génial les flocons d'avoine dans les cheveux. En tout cas, je veux bien croire que ça fasse un bon masque. Ne serait-ce que le shampooing Klorane au lait d'avoine est super.


La Manouchka 16/06/2010 14:06



Ah wi?? Tiens, vais le mettre sur ma wish list (^_^)



leila 11/06/2010 21:18


Jte remercie!!
; )


La Manouchka 14/06/2010 16:04







Leila jolie 11/06/2010 16:40


Coucou, j'espère que tu te portes bien?
Elle donne vraiment envie cette recette je pense la testé ce week end. Seulement j'ai deux ptites questions a te poser: As-tu laisser poser ce prepoo toute la nuit?
Le lait d'avoine je peux le trouver en Supermarché?

Merci pour tes recettes delicieuse!
biz!


La Manouchka 11/06/2010 17:19



Coucou Leila,


Non, j'ai gardé ce masque environ 1 à 2h, parce que je ne voulais pas dormir avec une odeur de lait périmé. Les flocons d'avoine on les trouve vraiment
PARTOUT! Mon paquet a dû me coûter environ 3€ à Franprix. Voili voilou!



nadia 10/06/2010 15:11


hey, la manouchka, je suis tombé amoureuse de ton blog , je tiens à le préciser, je l'ai lu de long en large et je viens tous les soirs regarder ce qu'il y a de neuf, de temps en temps je te pique
des idées mais bon , je pense que ton blog est fait pour ça. donc encore mille merci pour tout....( une nouvelle accro à sa tignasse)


La Manouchka 11/06/2010 16:25



Mais tout le plaisir est pour moi Nadia!!! Merci pour ton com et bien sûr le blog est fait pour donner des idées alors n'hésite pas! A très vite Biz



Nounoune 10/06/2010 13:09


Hum ! Encore une recette à tester. rhââ, j'en connais un qui n'a pas fini de me taquiner parce que je joue dans mes cheveux !

D'ailleurs, merci de préciser qu'il faut bien filtrer, car ça m'évitera le coup des pellicules ! lol

PS : Super, ton twist out ! ;-)


La Manouchka 11/06/2010 16:22



Merci, et il est encore mieux à J+4!!!!



Archives

Articles récents