Le top 6 des aliments pour des cheveux beaux et longs

Publié par La Manouchka sur 30 Juin 2013, 15:30pm

Catégories : #** Inna Di Body **

Hello mes People,

Le saviez-vous ? Vos cheveux poussent d'environ 1 centimètre par mois. Un peu plus s'ils sont de type asiatique, et un peu moins s'ils sont de type africain. Mais la base de tout pour maximiser votre taux de pousse c'est de leur donner tout ce dont ils ont besoin dans votre assiette.

Diana ross long curly hair

Voici quelques exemples d'aliments bons pour une pousse de cheveux optimale :

  1. Les oeufs : Protéines et vitamines du groupe B (biotine et vitamine B-12 notamment), ils renforcent la kératine et le bulbe pileux et aident donc à lutter contre les cheveux cassants ou la chute de cheveux.
  2. Le thon : Omega 3, fer zinc et vitamines du groupe B, ce poisson est un super ami de nos cheveux. Pour lutter contre la sécheresse capillaire, les pellicules qui en découlent et le cheveu terne, c'est note allié numéro 1 !
  3. Les épinards : Vitamine A anti-oxydante et vitamine D, dite "vitamine du soleil", c'est le combo gagnant pour faire pousser plus rapidement une fibre capillaire qui résistera pendant de longues années.
  4. Le poulet : Les protéines qu'il vous faut pour lutter contre les cheveux fins, les cheveux cassants. Force et vitalité baby !
  5. Les amandes : Zinc et acides gras essentiels pour promouvoir un terreau fertile pour la pousse des cheveux. Ils sont aussi d'excellentes sources de protéines pour les personnes qui ne mangent pas de viande.
  6. Les haricots : Fer, zinc, biotine... Dois-je vous refaire le topo ?



Et bien sûr, last but not least, un aliment qui n'en est pas un mais qui est indispensable à un corps en bonne santé et, a fortiori à une chevelure belle et longue : l'eau. A consommer sans modération (^_^)


Des infos à partager, elles aussi sans modération !

Le Love,

Commenter cet article

lullarea 28/03/2015 19:15

Et tu fais bien de le rappeler, oui soigner l'extérieur c'est bien mais si on néglige l'intérieur....;)

LaManouchka 30/03/2015 18:27

Exactement ;)

electricien 26/03/2015 16:13

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement

fun clop 19/08/2014 10:30

Et je rajouterai même : il ne faut pas fumer de tabac, la cigarette est très mauvaise pour la santé...Il faut tenter d'arrêter de fumer par divers moyens comme par exemple, essayer la e-cigarette... Il faut aussi éviter de faire des shampoings trop souvent. Et oui, l'eau c'est la règle n°1 !

Archives

Articles récents