Les types de cheveux (part 1)

Publié par LaManouchka sur 4 Février 2009, 16:36pm

Catégories : #ABC du monde capillaire

Les scientifiques adorent classer, ranger et tout mettre dans des catégories bien claires et définies c'est pourquoi ils se sont penchés sur la question des cheveux et les ont triés en 3 grandes groupes.

 

Les cheveux de type africain :




C'est celui qui pousse le plus lentement, en moyenne 0,8 cm par mois. Il pousse parallèlement au cuir chevelu et se vrille sur lui-même en faisant des frisettes.

A cause de cela, le sébum du cuir chevelu ne parvient pas à glisser le long de la tige capillaire par conséquent, c'est aussi le cheveu le plus sec.


C'est également le cheveu le plus fin.



Les cheveux de type asiatique :





C'est le cheveu qui a le plus fort taux de pousse, soit une moyenne de 1,3 cm par mois. Par contre, une chevelure de type asiatique possède moins de cheveux que les autres types.


C'est le cheveu le plus épais. Il pousse tout droit, perpendiculaire au cuir chevelu.



Les cheveux de type caucasien ou européen :





Il a une moyenne de pousse de 1,2 cm par mois et pousse en oblique.

Par contre, c'est le type de cheveux le plus fourni, c'est à dire qu'en général une personne avec des cheveux de type caucasien à plus de cheveux que les autres.



Comme vous pouvez le constater cette classification est assez pauvre quand on voit la multitude de textures de cheveux qui existe autour de nous, c'est pourquoi certaines personnes ont eu l'idée de créer d'autres classifications.




Articles associés :


-Les types de cheveux (Part 2)
-Les types de cheveux (Part 3)


Commenter cet article

Mai 30/04/2011 01:16


cheveux caucasien en cheveux le plu fourni? LOL! dans la rueje vois souvent des caucasienne avec des cheveux clairsemés fin (enfin c'est peut être celles qui ne prennent pas soin de leurs cheveux)
alors que le cheveux afro je pense que c'est lui le plus fourni apres cest peut etre à cause de sa structure efet trompe l'oeil ?


La Manouchka 03/05/2011 14:03



Oui c'est exactement ça ;o)



geegee 18/11/2009 13:02


Je pensais que tous les cheveux poussaient à la même vitesse et que c'est juste parce que certains sont plus lisses que d'autres que ça se voit plus...ce n'est pas ça?


La Manouchka 18/11/2009 18:51


Eh bien non!! La diversité règne sur le genre humain!! (^_^)


Archives

Articles récents