De l'Erotisme Capillaire

Publié par LaManouchka sur 22 Octobre 2009, 23:00pm

Catégories : #ABC du monde capillaire, #Trucs & Astuces

Plus qu'un symbole de beauté et de féminité, une chevelure soignée est aussi, on ne peut le nier, une éternelle source de fantasmes.

On ne compte plus les hommes (et les femmes!) pour lesquels une chevelure libérée est synonyme d'érotisme.

Il faut bien admettre qu'au delà du bien-être que cela apporte de prendre soin de soi, cette quête de beauté, de santé et parfois de longueur capillaire n'est pas étrangère à la notion de séduction. Nous cherchons à nous plaire et à plaire à l'autre.

Néanmoins dans la pratique, toutes les femmes le savent : pour être belle, il faut passer par des moments assez anti-sexy. Les filles d'
Upgrade Me sont unanimes, dormir avec un foulard ce n'est pas très glamour et le soin capillaire aux oeufs est un redoutable tue-l'amour!



Or comment soigner nos cheveux tout en restant attirantes ??? 


Voici quelques petites astuces :

--- Dialoguez, comme pour tout, communiquer est la base : votre chéri doit comprendre vos motivations pour ne pas vous prendre pour une illuminée obsédée par ses cheveux, dîtes lui qu'il a ses centres d'intérêt et vous les votres et que cet échappatoire vous permet de prendre soin de vous et que d'ailleurs s'il le souhaite il peut participer!! Un massage mutuel du cuir chevelu est un pur moment de félicité par exemple.


--- Montrez-lui vos progrès : d'une il verra que s'il supporte vos veilles nocturnes sur internet ce n'est pas pour rien et de deux il verra que vous contrôlez votre sujet et n'hésitera pas à vous demander conseil lors de sa prochaine crise pelliculaire.


--- Privilégiez les moments où il est absent pour vous livrer à vos activités capillaires les moins séduisantes : inutile qu'il vous voit vous débattre avec une banane sur la tête, non?


--- Investissez dans des taies d'oreiller en soie ou en satin (on en trouve sur certains marchés ou à la redoute), ou faîtes-en vous-même avec vos foulards en satin.


--- Réservez lui des moments VIP : vos cheveux sexy lui aussi veut en profiter, alors de temps en temps mettez les en valeur pour votre chéri (et pas pour sortir pour une fois), si vous les avez longs caressez le avec et laissez-le tirer dessus pendant les câlins sans vous crisper (qu'il n'en fasse pas une habitude non plus hein!).



Dîtes-vous qu'il faut faire de Doudou un allié de votre chevelure et non un rival.

D'ailleurs, comment auriez-vous réagit si une partie de son corps était perpétuellement en chantier et interdite d'accès?

Vous auriez vous aussi grogné, on est d'accord!

Commenter cet article

malyasha 15/06/2011 13:23


C'est vrai qu'une fois il me caressait les cheveux en me disant ouaah ils sont super doux tes cheveux y'a vraiment une amélioration je me sentais fière jusqu'a ce que j'entende "TAC" et là c'était
le drame tout le reste de la journée il a eu droit à un "don't touch my hair!!!!!!" mais pour moi c'est plus facile vu qu'on habite pas ensemble il voit juste le résultat donc juste le bon coté de
la chose


La Manouchka 18/09/2011 20:07



Arf profite, profite, car il estbeaucoup plus difficile de cacher un bad hair day à l'élu de son coeur quand on vit avec !



Nounoune 26/10/2009 13:05


Je confirme : mon cher et tendre aussi aime que je lui fasse des soins.
Et maintenant, il commence à mieux accepter le temps que je passer à m'occuper de mes cheveux.

Par contre, le laisser tirer dessus, j'ai toujours du mal ! ^^


La Manouchka 26/10/2009 18:22


 Oui c'est un énooorme travail à faire sur soi, quand on pense au temps
qu'on passe à éviter tout ce qui pourrait causer du tort à nos chères crinières... :-/


Ness971 23/10/2009 20:36


il est excellent cet article!!j'adore ta manière d'écrire et de décrire lol... je n'ai pas de dou² pour le moment mais je prend note ;)


La Manouchka 26/10/2009 18:11


Dou² j'adooore!  Merci Ness!


Elody 23/10/2009 19:37


je suis entièrement d'accord , bon je ne l' ai pas vraiment testé en tant que tel, mais c'est vrai que les hommes aiment qu on prenne soin de leur cheveux ça m est arriver des faire des soins a mon
grand frère il a de super beaux cheveux qui poussent hyper vite et qu'il coupe tout le temps... et quand je lui faisais des soins il était aux anges! Idem pour mon père ma mère lui fait souvent des
massages et des soins a un point qu il vient tous les soir réclamer son petit massage du cuir chevelu et insiste pour ce qu'elle lui fasse des soins aussi a chaque fois qu'elle en fait elle, a mon
tour d 'essayer de mon côté avec mon chéri :p


La Manouchka 26/10/2009 18:10


Ah je constate que ta maman est une petite maligne, elle sait comment tenir son homme!!! LOL


Archives

Articles récents