Challenge Inside Out : LinC

Publié par La Manouchka sur 27 Novembre 2009, 17:11pm

Catégories : #Challenge n°3 : Inside Out

Découvrez la Challengeuse LinC!!!

Sa routine :


" Ma routine capillaire est plutôt simple. Je me fais 1 shampooing/semaine, précédé d’un prepoo à l’après shampooing et suivi d’un soin qui repose toute une nuit. Sinon, j’huile régulièrement mais pointes et les zones « sensibles » de mes cheveux. => routine dans l’idéal

 

Je n’utilise que 6 produits de base : 1 shampooing (Lavera), 2 ap-shampooings (Lavera et 1 shampooing de centre commercial à base d’extraits naturels de coco), 1 crème corporelle, huile d’argan et huile de carapate.

Sinon, j’essaye 1 max de suivre les règles du challenge (coiffures protectrices...)."




Les diffultés qu'elle devra affronter durant ce challenge :

"Le plus dur pour moi concerne l’alimentation. Je n’arrive pas à boire 1,5L d’eau par jour (même avec le thé et le café). Et puis je ne suis pas fana de cuisiner mais je m’y mets doucement mais sûrement. Autrement, je ne sais pas quel complément alimentaire prendre. Pour le moment, je prends du fer (ok, pas grand-chose à voir avec les cheveux). C’est la seule chose que j’avais sous la main vu que mon docteur m’avait prescrit du fer à cause d’une petite anémie..."




Ses attentes :

"Sauver mes pointes !!! Je pense que je vais devoir les couper dans tous les cas, mais je veux quand même limiter la casse...Sinon, j’aimerais bien enfin instaurer une alimentation équilibrée..."



Oh que si le fer est primordial pour la santé capillaire! Si tu souffres d'anémie, tu dois la soigner très rapidement car elle risque à terme d'avoir des répercussions sur la santé de tes cheveux. Sans fer ils se fragilisent et tombent!
Ta routine me semble pas mal, j'aime sa simplicité. Néanmoins, tu devrais te procurer une lotion hydratante pour cheveux secs et bouclés autre que la crème corporelle qui doit rester une solution d'appoint.

Je te souhaite de tout coeur d'atteindre tes objectifs!






Commenter cet article

LinC 01/12/2009 20:30


Merci ^^ ms en fait je crois que c mon flash qui est trop fort car ils ne st pas aussi brillants en réalité....ms on va tout faire pour y arriver d'ici la fin du challenge!
Sinon, g suivi ton conseil la Manouchka, je viens de me procurer une crème hydratante, vu ke je change de basique, je suppose que j'utilise un joker... c'est un soin réparateur de Pantene Pro-V,
malheureusement il n'est pas bio dc je ne vais pas en abuser ms ça va faire l'affaire le tps que je trouve mon bonheur en matière de crème hydratante bio...


La Manouchka 02/12/2009 11:31



En attendant, j'espère que celle que tu as acheté fera du bien à tes cheveux!! :o)



Sweet Lady 01/12/2009 03:27


Au moins j'aurais appris un truc (enfin parmi tant d'autre), je savais pas du tout que l'anémie pouvait avoir un effet sur la santé capillaire.
Je les cumule, les mauvais points pour ma santé capillaire :'(


Bon courage à LinC surtout pour le rééquilibrage de son alimentation


La Manouchka 01/12/2009 17:39


Maintenant que tu le sais, tu vas pouvoir corriger le tir!!


Francesca 30/11/2009 16:51


Ben en tout cas tes cheveux sont bien noir et brillants !


capucine 28/11/2009 17:55


L'huile sur les pointes j'adore...Mon produit préféré: l'huile de palme de Léonor Greyl! Bises.


La Manouchka 01/12/2009 17:31



Je meurs d'envie de la tester!! J'en entends tellement de bien!!!



LinC 28/11/2009 02:14


Thx! Bon ben, je vais essayer de me trouver une crème hydratante pour cheveux alors et c'est cool si je px continuer à prendre mon fer...j'ai pris quelques photo de mes "coiffures protectrices"
(très simples), je vais les poster sur upgrade Me.C u there. thx pr les conseils et bizz ^^


La Manouchka 01/12/2009 17:30


Je t'en prie LinC et je vais voir ça sur Upgrade Me alors! ;o)



Archives

Articles récents