Un BTS Coiffure ?

Publié par La Manouchka sur 15 Janvier 2014, 09:30am

Catégories : #Actus

Grande nouvelle pour le monde de la coiffure, un BTS Coiffure est (ENFIN) sur le point de voir le jour !

Selon le Journal l'Eclaireur, la dernière formalité serait la validation par le ministre de l'Education Nationale du texte qui est d'ors et déjà acceptée par la Commission Professionnelle Consultative, qui fait la pluie et le beau temps dans le monde des diplômes en France.

C'est une très bonne nouvelle qui va sans doute donner un nouvel élan et une dimension d'excellence à la profession de coiffeur dont on a du mal à différencier les escrocs des vrais artisans et surtout dont les techniques ont énormément évolués au cours des dernières décennies !

L'occasion également de mieux "hiérarchiser" le corps de métier car ce diplôme comme on les aime en France ouvrira à des postes à hautes responsabilités comme responsable de salon, de réseau ou chez un fabricant de produits.

Au programme de ce nouveau Brevet de Technicien(ne) Supérieur(e) Coiffure : de la gestion, du marketing, des sciences (chimie, biologie) entre autres. J'espère vraiment que le programme saura s'inspirer de la richesse de toutes les techniques de coiffure à travers le monde.

En tous les cas, ça promet une belle aventure pour les futurs générations de professionnels de la coiffure !

Un BTS Coiffure ?
Commenter cet article

laetitia 03/07/2014 14:52

Je suis en train de passer mon bm ,alors je me demande aujourd hui a quoi ca sert puisque qu on nous a vendu ce diplome comme un niveau bts...

La Manouchka 04/07/2014 23:41

Ah bah voilà, ils ont ajouté des matières. Je pense que ça ne dévalorise pas le BM si ça t'ouvre les mêmes opportunités. Et puis le temps que des élèves soient issus de cette nouvelle formation tu auras déjà fait ton trou depuis fort longtemps, en tout cas c'est ce que je te souhaite !

laetitia 04/07/2014 23:17

Je suis en train de le passer et donc ça se passe en 2ans je viens de valider l entrepreneuriat ,les ressources humaines,l analyse de gestion et le commercial il me reste pour cette année 5 épreuve coiffure,puis anglais puis de l apprenariat.
d après ce que je vois les matières sont les mm sauf biologie /chimie en plus..

La Manouchka 04/07/2014 21:43

Je ne veux pas dire d'âneries mais je pense que le BTS c'est pour unifier les formations supérieures en coiffure. Il me semble que ce n'est pas le cas du Brevet de Maîtrise, je me trompe ?

Archives

Articles récents