Tout pour comprendre, soigner et aimer nos cheveux... et aussi tout ce qu'il y a en-dessous !


Bonjour 2014 !

Publié par La Manouchka sur 13 Janvier 2014, 23:00pm

Catégories : #Actus, #Bla!

et bonjour à vous :)

 

Je prends la plume (façon de parler) pour vous souhaiter à tous et toutes une excellente année 2014. J'espère qu'elle sera synonyme de renouveau si vous avez besoin de changement dans votre vie ou qu'elle vous offrira la continuïté nécessaire à mener à bien vos projets entrepris auparavant.

En ce qui me concerne, 2014 est un peu de tout cela. 

Je suis une grande adepte des "bonnes résolutions". Vouloir changer et imaginer des stratégies pour atteindre ses objectifs c'est quelque chose qui me parle. Je n'attends pas Janvier pour cela d'ailleurs, je prends des bonnes résolutions tous les mois. Pour moi ce ne sont pas des lubies passagères mais des objectifs.

Mon objectif d'Août était de retrouver mon poids de forme après des mois d'activité physique en régression. J'ai mis en place une stratégie avec l'aide de mon Ourson Grincheux et j'ai réussi.

Mon objectif de Décembre était de publier mon premier livre. Eh bien c'est chose faite, je vous en parlerai dans un prochain post.

Mon objectif de Janvier est de transformer LaManouchka.com en quelque chose qui me ressemble davantage et je suis en train de m'organiser pour cela.

 

Vous avez peut-être remarqué que le site était complètement en chantier pendant quelques jours, avec des tests de bannières et autres apparitions intempestives et je suis vraiment navrée pour les désagréments que cela a pu vous causer ; je dois dire que bidouiller les codes html et CSS ce n'est pas une simple affaire. Mais c'est fun de comprendre le fonctionnement d'un site et je dois dire que je suis assez fière d'avoir contribué à l'aspect actuel du blog. J'espère que ça vous plaît, bien qu'il soit possible qu'il évolue encore au cours des semaines à venir ! Surtout, dîtes-moi si quelque chose n'est pas simple, notamment en ce qui concerne la navigation.

J'ai souhaité la simplifier au maximum, normalement vous devriez pouvoir trouver des billets par mots-clefs, par catégories et par pages. Ou tout en bas, par date de parution grâce aux archives.

Et surtout, le gros plus à mon sens, c'est que même sans être abonné(e)s à mes chaînes sur les réseaux sociaux, vous pourrez retrouver mes parutions sur le blog (sauf celles de Facebook pour l'instant) ! En effet, comme je vous le disais en Septembre, avec l'évolution du web, je me suis retrouvée un peu "éparpillée" partout, au point de délaisser mon blog. Certains réseaux comme Instagram ou twitter permettent plus de spontanéïté, résultat j'ai tendance à choisir la solution de facilité en m'y exprimant beaucoup plus volontiers qu'ici. Et puis cette fameuse auto-censure strictement capillaire m'a fait aussi passer sous silence d'autres aspects de ma personnalité et une énorme partie de l'aventure Upgrade Me Network. Et le pire, c'est que c'était justement pour ne pas m'éparpiller que je me suis éparpillée. Un comble !

 

Je vous avais également confié ne pas savoir que faire de ce blog. Je ne m'y retrouvais plus. J'ai pris le temps de me recentrer et j'ai décidé que je ne pouvais pas rayer 5 ans de tout un pan de ma vie. Et puis j'avoue que je suis aussi un peu droguée de vous. J'ai reçu des messages de soutien, des photos d'évolution d'aventure capillaire et j'ai aussi relu vos commentaires, surtout les anciens commentaires, ceux que vous m'avez laissé il y a 3 ou 4 ans. Ca m'a rendue nostalgique tout ça ! Alors bon, je ne pars pas mais j'évolue et mon blog aussi va évoluer. On garde le livre mais on tourne la page !

 

Le web a muté en 5 ans. J'ai créé ce blog pour partager mon Aventure Capillaire avec des francophones que je trouvais lésés par rapport au monde capillaire anglo-saxon. Aujourd'hui, les Hair Loverz francophones ont fait leur place. Et ça fait un bien fou de voir que maintenant on est là et qu'on partage des choses et que des talents ouvrent des salons, créent des boutiques, sortent leurs gammes de cosmétiques, écrivent des livres, organisent des événements, conçoivent des accessoires et vivent simplement leur amour de leurs cheveux. Le plus fou c'est que certains sont même des lecteurs et lectrices qui ont assistés à mes premiers pas en tant que blogueuse. Ma mission du début n'a plus vraiment lieu d'être, même si je reste avant tout, surtout ici, l'obsédée du cheveu, de tous les types de cheveux, The hair Lover.

 

Puis il faut dire, qu'entre-temps, cette passion pour les cheveux m'a l'air de rien ramenée à mes premiers amours pour l'enseignement, le développement personnel, l'entreprenariat et l'événementiel. Quatre thèmes que je développe sur le réseau social que j'ai créé en Février 2009 : Upgrade Me Network. J'aimerais maintenant allier tous ces aspects de LaManouchka. Je m'octroie enfin la liberté de les aborder ici avec vous. On se connaît mieux maintenant depuis le temps pas vrai :)

 

Cette nouvelle version de mon blog sera désormais beaucoup plus en phase avec moi-même et mes multiples vies et me permettra de remplir ainsi mon objectif de Janvier. Elle marque aussi la promesse d'une année 2014 riche en accomplissements, en tous les cas, je ferais ce qu'il faut pour aller dans ce sens. Et c'est aussi tout ce que je vous souhaite pour 2014 : d'être plus connecté(e)s mais pas en ligne... avec vous-même !

 

Bonne année 2014 et bienvenue sur mon blog : United States of LaManouchka !

Bonjour 2014 !
Commenter cet article

didi 14/03/2014 13:11

Salut, tu écris un livre? je n'ai pas vu d'autre postes sur ce sujet, je suis une grande lectrice, vite dis nous plus stp.

Laeti 19/01/2014 20:51

Bonne année encore !!! Je découvre ton blog et j'adore. Je crois que j'étais passé par hasard en 2012 sur l'ancienne version de ton blog. J'aime beaucoup la nouvelle version, ce qui me plait surtout c'est le fait que tu ouvre les sujets de ton blog !! Ça me donne envie même de créer un blog. ! J'ai hâte de lire la suite. Ou est ce qu'on peut lire ton livre?

Laeti 21/01/2014 14:44

Ah bon ?!? Je suis perdue, j'aurais lu ton livre sans le savoir !!

La Manouchka 21/01/2014 14:15

Hello Laeti, je suis ravie de te lire ici ! Le livre tu le connais déjà ;-)

LinC 15/01/2014 23:20

BONNE ANNEE à toi aussi! Et bonne continuation dans tes projets! J'ai commencé à lire ton livre: J'ADORE!
J'ai hâte de voir ce que tu nous réserves d'autre pour le blog =). J'aime beaucoup cette nouvelle version. 9.5/10 pour moi! -0.5 à cause du rose, Miss Pinky Girly LOL! A force, je crois que tu vas me convertir... je suis récemment devenue fan de violet en + (on se rapproche petit-à-petit O.o?)

La Manouchka 17/01/2014 11:58

Oh et plein de belles choses à toi pour 2014, on croise les doigts pour le master !

La Manouchka 17/01/2014 11:55

Hihi attention c'est très contagieux cette histoire de rose ! Merci pour ton message en tout cas et pour ton soutien indéfectible ! 9,5 pour toi, waw, je suis honorée ! Bon bah au boulot pour mériter cette note maintenant ;)

Archives

Articles récents