11 Août 2010
Les coiffeurs qui dégainent leur paire de ciseaux plus vite que leur ombre et qui ont toujours besoin de vous alléger de 5 centimètres de pointes aux States on les appelle des Scissors Happy Stylists. Malheureusement, ce n'est pas un phénomène réservé aux Etats-Unis, ici aussi en France nous avons notre lot d'obsédés de la coupe.
Je ne vais pas à nouveau m'étendre sur ce sujet, je l'ai déjà pas mal fait dans ce post.
Cette note c'est pour vous parler d'un fléau tout aussi grave : l'Obsédé(e) de l'AUTOCOUPE = la coupe de ses propres cheveux.
Tu vois c'est quelqu'un qui ne peut pas s'empêcher de se couper/tailler les cheveux dès qu'une paire de ciseaux traîne trop près de lui. J'ai eu pas mal de camarades de classe atteintes par cette maladie étrange, elles passaient des heures de cours entières à faire LA CHASSE AUX FOURCHES.
Vous savez, ce que les Zaméricains (encore eux) appelle la méthode Search & Destroy. En gros le jeu est simple : dès que tu t'ennuies, tu zieutes tes pointes pour voir s'il n'y aurait pas une de ces vilaines fourches et si tu en trouves SLAP SLAP! Aux oubliettes!
Faire la chasse aux fourches en soi est une excellente méthode pour conserver une chevelure en bonne état général sans avoir à confier vos pointes aux fameux scissors happy stylists et par conséquent cela permet de conserver un niveau de longueur à peu près équivalent.
Le problème de l'Obsédé(e) de l'Autocoupe, c'est qu'il ou elle voit des fourches partout, même là où il n'y en a pas. Prenez moi par exemple, depuis une semaine, ma main me démange. Et pourtant j'ai coupé mes pointes fourchues il y a peu. C'est incompréhensible : à chaque fois que je fais une natte SLAAAP! Je coupe entre 0,5 et 1cm de pointe toujours trop fourchue à mon goût. Mais pourquoiiiiiiiiiiiiii???????????
Quel est le remède? M'attacher les mains? Enfermer mes 3 paires de ciseaux dans un coffre fort dans les limbes, au niveau -4 de mes rêves les plus fous dans lesquels les fourches n'existeraient pas? (Oui, effectivement j'ai vu Inception et j'ai adoré)
Si vous avez une solution, suis preneuse!!
D'ailleurs, petite enquête : est-ce que vous aussi vous êtes déjà passé(e) par une phase d'Obsession de l'Autocoupe sévère? Si oui, comment en êtes-vous sorti(e)?
Et avez-vous déjà rencontré un coiffeur fou du ciseaux?? Lui avez-vous piqué tous ces ciseaux?? Si non, qu'attendez-vous???