30 Mars 2010
Chère Rihanna,
Je ne serai pas longue, je sais que tu es une femme très occupée.
Entre la promo de Rated R, les défilés de grands couturiers, ton combat (lucratif) contre la violence faite aux femmes et tes passages chez le coiffeur, je te demande juste une petite minute s'il-te-plaît pour lire cette e-missive.
D'ailleurs, il s'agit de coiffure justement (en même temps, tu connais mon blog j'en suis sûre et donc tu t'en doutes). Rihanna, ton audace capillaire me laisse sans voix. Rien que pour ça, je te dis RESPECT.
Mais voilà mon problème : je te vois partout. Pourtant je ne me drogue pas, je ne fume pas, je ne bois pas (trop) et j'ai une bonne vue. Et malgré cela, peu importe où je vais, il faut toujours que je tombe sur une contrefaçon RIRIdicule de toi...
Non contente d'avoir lancé la mode des têtes à moitié rasées avec tes copines Alice Dellal et Cassie entre autres, tu récidives et voilà que la planète se peuple de têtes rasées sur les côtés et de "mèches"... Des mèches en l'air, des mèches qui tombent devant les yeux, des mèches blondes ou bicolores, des mèches en plastiques, des mèches de dreadlocks (!!!), des mèches bouclées aaaaaaaaaaaaargh allumez-moi ces mèches et brûlez tout, j'en peux plus!!
Ce qui était beau et original est devenu aussi cheap et has been qu'un High Top à la Prince de Bel Air.
Malheureusement, je sais que les filles n'arrêteront pas de demander à leurs coiffeurs "La coiffure de Rihanna SVP!", alors j'y ai bien réfléchi et j'ai trouvé la solution : il suffit que tu changes de coiffure et voilà le tour est joué!
C'est tout l'objet de cette lettre, je viens te demander une faveur. Pour le bien de nos yeux arrêtons cette épidémie de mèches, Riri vas voir ton Hair Stylist et laisse le te (nous) surprendre PLEASE.
La Terre entière t'en remercie.
Bien à toi,
PS : Tant que j'y suis, arrête un peu de nous montrer ton camel toe à tout bout de champs, tu es tellement talentueuse et jolie, tu n'as pas besoin de ça, non vraiment pas!