5 Avril 2010
Twilight n'en a pas fini d'influencer les monde de la mode et de la beauté!
Non contents d'envahir nos écrans et bibliothèques, ne voilà t-il pas que les vampires s'immiscent jusque dans nos dressings et salle de bain! On a déjà vu fleurir des collection de makeup pour avoir le teint cadavérique diaphane des Cullen et des gloss ADN façon rouge sang mais ce n'est que le début... Avec le 3ème épisode de la série qui sort en Juillet en France, le style Twilight a encore de beaux jours devant lui (en même temps vaut mieux ça que le style SHREK 4!).
Du coup en matière de coloration capillaire, dans les mois à venir, la tendance sera plutôt :
1) Le nude pour être le plus naturelle possible = à moins d'être émo EXIT les colorations qui font FAKE
2) Toutes les déclinaisons possibles du cuir = les brunettes piquantes ont le vent en poupe
3) Mais surtout la couleur phare de la saison capillaire, ce sera LE ROUX!
Pas le Roux "Tabasco" de Bree Van de Kamp mais plutôt un roux printanier, dans l'esprit jeune fille en fleu. Un roux léger et subtil.
Pour les chevelures les plus claires il s'apparente à un blond vénitien un chouïa plus intense, tel que celui de Victoria, la méchante vampire de la série.
Et pour les chevelures les plus foncées, la référence c'est le châtain auburn de Bella Swan, qui n'est pas s'en rappeler celui de la gossip girl Blair. Les reflets roux captent la lumière et forment une auréole flamboyante des plus sexy au moindre rayon de soleil estival.
Perso, je me laisserai bien tenter par cette version du roux, que je trouve à croquer sur la miss Sabina Karlson (qui est d'ailleurs tout aussi à l'aise avec le roux de Sonia Rykiel).
Entre ces deux extrêmes, il y a le roux le châtain cuivré d'Edward, rendu encore plus lumineux grâce à un léger balayage miel doré sur les mèches du dessus.
Car en effet, pour parachever ces looks tendance en donnant l'impression que c'est naturel, les coloristes recréent les reflets que nos chevelures acquièrent naturellement avec le soleil, la pollution, l'usure normal des cuticules du cheveux et les produits capillaires. Pour cela, la balayage a une importance capitale.
Qu'est-ce qu'un balayage capillaire?
C'est une technique qui consiste à piocher des fines mèches de cheveux à intervalles réguliers sur l'ensemble de la chevelure que l'on va éclaircir. C'est ainsi moins intrusif qu'une coloration permanente sur l'ensemble de la chevelure et c'est surtout plus homogène et naturel que quelques mèches disséminées ci et là.
Le balayage est une technique qui a tellement de succès que depuis quelques années, on trouve des petits peignes dans les kits colorants pour tenter de le reproduire à la maison mais soyons honnête : rien ne remplace un balayage fait par un coiffeur coloriste digne de ce nom car il aura l'art et la manière de le rendre naturel et indétectable.
Quoiqu'il en soit, si donner un peu de peps à votre couleur vous tente, je poste demain dans la rubrique "Revue de Presse" un très bon article pour "réussir ma colo" avec des conseils glânés par Pauline Castellani pour le supplément "Spécial Cheveux" du magazine Votre Beauté de Mars.
Alors, que pensez-vous du roux comme nouvelle tendance capillaire?
Et qui d'entre vous pense se teindre les cheveux dans les mois à venir??? Pour quelle couleur allez-vous craquer?