10 Juin 2012
Hello me People,
Le dimanche c'est test produit et aujourd'hui, je vais me concentrer sur une gamme complète, Niwel by Franck Provost, la gamme pour cheveux très secs, abimés ou cassés.
En finissant 2ème des short-listés grâce à vous, lors du concours des Golden Blog Awards, j'ai eu le plaisir d'être contactée par la marque pour la tester.
[Source]
Une vraie découverte pour moi et pour les personnes dans ce cas, hop, petit topo.
Niwel (=beauté des cheveux en swahili) c'est d'abord des salons de coiffure membres du groupe Provalliance depuis 2007, groupe qui comprend entre autres les enseignes Saint Algue, Jean-Louis David et Fabio Salsa. Les salons Niwel sont spécialisés dans le soin des cheveux crépus à bouclés et séduisent les femmes d'origines diverses (afro, maghrébine, métisse) qui recherchent un service qualitatif qui répond à leurs attentes.
Historiquement, les salons Niwel utilisent la gamme Mizani de L'Oréal puis la marque développe sa propre gamme en réponse aux requêtes des coiffeurs sur le terrain et pour mieux satisfaire la clientèle. Cette gamme reprend le code couleur des salons de coiffure : le chocolat et le doré.
Sur l'étiquette :
La nouvelle gamme de produits professionnels Niwel au beurre de karité et à l'huile d'olive apporte à vos cheveux nutrition intense et soin au quotidien.
Mon avis :
J'ai testé cette gamme sur mes cheveux naturels, j'ai pris mon temps, vous me connaissez (^_^)
J'avais un énorme apriori à cause du code couleur et de l'accent mis sur l'huile d'olive et le karité. Ca me semblait un peu trop " cliché éthnique". Et puis je me suis raisonnée car ça après tout l'efficacité d'un produit ne se voit pas forcément à son emballage. Et j'ai bien fait.
La gamme est plutôt vaste, elle est composée d'un bain d'huiles végétales, d'un shampoing nourissant, d'un baume minute conditioner, d'un masque retructurant, d'un leave in conditioner, d'un sérum anti-frizz pointes sèches, d'une crème de jour, d'un sérum thermo-lissant.
Le bain d'huile : un de mes chouchous car il laisse les cheveux doux et légèrement parfumés. Son premier ingrédients est l'huile de pépins de raisin.
Le masque retructurant : mon autre produit préféré car il sent bon le caramel, qu'il hydrate les cheveux parfaitement sans les charger en protéines et parce qu'il est généreux.
Le leave-in conditioner : c'est le produit que j'aime le moins car j'ai les cheveux qui ne supportent plus les protéines. Ce leave in convient mieux aux cheveux traités chimiquement à mon avis. Et puis étrangement, il n'a pas la même odeur que les autres produits de la gamme.
Les packagins sont pratiques : en flacon pompe pour le sérum pour ne pas en verser trop, avec bouchon applicateur pour le bain d'huile, en pot à forte contenance pour le masque, un très bon point !
A savoir, si vous êtes du genre à traquer les compositions des produits ou que vous êtes adepte de la méthode No Poo, cette gamme ne vous conviendra pas forcément car certains produits contiennent des silicones ou des huiles minérales.
Comme précisé en début de billet, cette gamme est conçue pour soigner les cheveux afro naturels et aussi ceux qui sont traités chimiquement. Deux Upgradeuses l'ont testé lors du UpWeekEnd #2, elles ont les cheveux colorés et bouclés pour une et crépus défrisés pour l'autre : elles en sont fan !
Où se procurer la gamme ? Dans les salons de coiffure agréés, dans les boutiques MGC ou via Bleu Libellule.
Et les tarifs : les produits sont tous disponibles à moins de 15,50€.
Site internet : http://www.niwel.fr/
Merci à l'équipe Niwel pour ce test et puis merci à vous mes People pour votre soutien lors des Golden Blog Awards et au quotidien !
Et vous l'avez vous testée ? Et connaissez-vous les salons Niwel ? Racontez-nous tout !