28 Septembre 2011
Vous connaissez la chanson, chaque saison apporte son lot de changements, et l'automne ne déroge pas à la règle.
Cette saison, le premier changement flagrant c'est l'apparition de la célèbre et redoutée chute saisonnière : nos cheveux qui ont poussé comme des malades en été sont prêts à tomber, mais pas de panique c'est normal d'en perdre un peu plus que d'habitude, ça n'influe pas sur la densité capillaire totale, rassurez-vous !
Deuxième point qui rejoint le premier : avec la rentrée, le retour de vacances, la luminosité qui baisse, le stress qui refait surface et le vent qui s'excite tout seul, le moral et notre organisme ne sont pas au top de leur forme et au bout de quelques semaines ça va finir par se voir sur nos cheveux qui seront alors plus ternes : pour eux aussi c'est la baisse de régime !
Le point positif avec l'automne, c'est que ce n'est plus l'été ! Bah oui parce que OK le soleil, la mer et les cheveux au vent c'est bon pour le moral et en plus waw, on trouve nos tifs magnifiques tant qu'on est en vacances, mais le souci c'est que pendant tout ce temps, notre routine capillaire est aussi légère que nos mini-jupes ! Soins profonds et bain d'huile le plus souvent passent à la trappe et au retour on n'a pas trop de de nos 2 mains pour rattrapper les dégâts !
Heureusement, pour attaquer de front tous ces petits tracas, la démarche est simple :
Numéro 1 : on vire les fourches, on efface l'ardoise, on fait place nette et on repart avec un cheveu sain et une vraie routine
Numéro 2 : on choisit bien son meilleur copain de l'automne, le complément alimentaire, et on s'y tient jusqu'à l'hiver, soit 3 mois minimum
Numéro 3 : on fait le ménage dans les produits, les périmés à la poubelle ! Et aussi dans ses accessoires cheveux, stérilisation et passage en machine, c'est parti mon kiki !
Un plan d'attaque en 3 étapes pour nourrir et renforcer le cheveu dès la racine avec les compléments alimentaires, pour rafraîchir la coiffure et sublimer les cheveux, repartir sur des bases saines et l'air de rien préparer l'hiver.
Quelques posts sur le même thème qui pourraient vous intéresser :
Nettoyer son matériel capillaire
Et vous, avez-vous déjà modifié vos habitudes depuis la fin de l'été ? Quelle est votre routine ? Et d'ailleurs, vous commencez une cure de quel complément alimentaire ?