14 Août 2010
Fidèle lectrice et challengeuse depuis plus d'un an, voici Nounoune, ultra motivée et ultra motivante!!
Hum, je dirai plutôt routinier, mais j’essaie de me soigner ! En fait, je « tourne » aux chignons à 80 voire 90% du temps.
Et depuis le printemps dernier, je varie les plaisirs en faisant une cornrow (ndLM : ce que certaines personnes appelle une tresse couchée, voir article coiffures protectrices) ou une French Braid au lieu du chignon.
Ça ne fait pas beaucoup de changement, mais en fait, j’avoue que j’aime beaucoup les chignons, car c’est un super style protecteur qui m’a fait retenir beaucoup de longueur, donc j’y suis beaucoup attachée. Et puis comme j’ai un cou très long (ce qui m’a valu pas mal de moqueries plus jeune), je trouve que les chignons le mettent en valeur et que ça cultive un petit côté Audrey Hepburn, surtout quand j'agrémente avec des serre-tête et des bandeaux.
Oui, je suis fan des bandeaux et des serre-tête parce que je trouve que ça renouvelle les chignons et en plus, je les assortis à ma tenue, au maquillage ou même au vernis que je porte. Mais réflexion faite, en ce moment, le maquillage passe à la trappe car il fait trop chaud. J’ai opté pour le 100% nude, ce qui laisse ma peau respirer.
Autrement, je suis nulle en braid outs (ce n'est jamais uniforme) et en lissage (ça reste toujours très gonflé). En même temps, il faut que j'avoue que je manque de technique en matière de lissage. Et pour le braid out je crois (naïvement ?) que pour qu’il soit beau, je dois avoir les cheveux plus longs. Shame on me, yes, I know...
Voilà un peu pour mon style actuel !
Alors ma routine pour cet été est simple. Centrée sur l’hydratation et la limitation des outils chauffants.
Voilà ce que ça donne :
Voili voilou !
Alors pour objectif capillaire à court terme, c’est d’avoir un BSB pour la fin de l’été (donc, du challenge), niveau longueur. Niveau techniques capillaire et style, j’aimerais aussi savoir me lisser les cheveux toute seule correctement et mieux maîtriser la technique des braid outs pour pouvoir varier les plaisir un peu plus.
Niveau alimentaire, je souhaite continuer à entretenir mon équilibre acide/base pour mieux maîtriser la neutralité de mon pH interne (ndLM : voir sur son blog Part 1 & Part 2). Je voudrais diminuer encore un peu ma conso de sucres raffinés, aussi. En fait, j’ai déjà bien bossé dessus, mais parfois je pèche quand je mange un truc tout fait, comme par exemple des petits gâteaux (vous savez, les 4 petits Pr**ce au chocolat ?) de la machine de la cafèt au boulot, quand j’ai oublié mes propres gâteaux cuisinés par moi-même, donc plus sains. Donc voilà, vous savez tout.
Merci pour ton bilan très détaillé et je te rassure : on craque toutes pour ce qui est de l'alimentation pas toujours équilibrée et saine, perso ce n'est pas les petits prince mon péché mais plutôt les petits écoliers au chocolat blanc hummm
Et puis, tu as une très belle longueur, il faut que tu arrêtes d'imaginer tes cheveux plus courts qu'ils ne sont, je suis persuadée qu'un braidout avec ta crinière ne peut qu'être réussi ;o)