16 Août 2010
Autre challengeuse que je suis heureuse de vous présenter aujourd'hui : Maëva, welcome!!!!
Comment définirais tu ton style ?
Un style, euh oula. Tout dépend de ce que mes cheveux ont envie de me laisser faire lol. Après un défrisage je les laisse lisses, ensuite lorsque qu'il y a des repousses encore coiffable j'alterne cheveux lissés et wash and go. Là je suis dans ma période de repousses indomptables (3 mois après mon défrisage) donc je les laisse en wash and go, ainsi les repousses ne choquent pas.
Quelle est ma routine 2010 ?
Alors toute cette année, j'ai repris mes cheveux en main car ils étaient, sont encore mais moins, fragiles, ternes, cassants etc, les traitements chimiques, les lissages … J'ai découvert cette année la gamme phytospecific c'est avec ces produits, entre autres, que je fonctionnerai. Mes cheveux étaient dans la catégorie Type 3 (ndLM : cf cette image), c'est à dire secs, cassants, dévitalisés donc je suis la « cure » Force Vitale, donc un jour dans la semaine généralement le samedi ou le dimanche, je suis dans ma journée soins. La veille je me fais un bain d'huile (hair mayonnaise de Organic Root Stimulator + lotion suractivée multicroissance miss antilles, huile d'olive, un peu de bain d'huile de chez Activilong, huile de coco oui tout ça mélangé). Le lendemain, je rince, puis shampooing Force Vitale de Phytospecific, ensuite le masque Force Vitale de la même marque que je laisse poser minimum 45 minutes. Enfin, vu que je suis dans ma période de wash and go, j'utilise la méthode apprise par la Manouchka :).
Le reste de la semaine, j'essaie d'hydrater les cheveux un maximum et de temps à autres avant d'aller dormir, je mets la crème de nuit de la marque Mizani.
Bon pour ce qui est de l'alimentation, j'ai décidé (non pas seulement pour mes cheveux mais pour mes dix kilos que j'ai pris cette année) de limiter un max tout ce qui est gras, de privilégier les fruits et légumes. 1,5L d'eau par jour + de la levure de bière en gélules à raison d'une au début de chaque repas (c'est bon pour les ongles et les cheveux paraît-il).
Quels sont mes objectifs capillaires ?
En juillet dernier, je me suis coupée les cheveux car ils n'étaient pas à la même longueur et étaient très abîmés. Ils arrivaient un peu en dessous des oreilles, mon objectif serait donc qu'ils continuent de pousser jusqu'à la poitrine (si seulement), qu'ils ne soient plus cassants et ternes comme autrefois.
Merci pour ton témoignage Maëva, je suis curieuse de voir ce que va donner ta cure Force Vitale Phytospecific, ce qui est génial c'est qu'on a l'avant et l'après! Est-ce que tu mets aussi parfois les crèmes de jour de la gamme?
Sinon excellente astuce le wash & go "camoufler" la quantité de repousses, c'est un truc que j'utilise beaucoup également. Du coup j'imagine que tu fais des co-wash de temps en temps??
Et en ce qui concerne tes retouches de défrisage, tu vas chez un coiffeur? Oui je suis curieuse! (^_^)
En tout cas, ta routine est intéressante, je te souhaite bonne chance pour le challenge et au-delà!
PS : J'adore les cheveux de Cassie moi aussi, ah la la pourquoi a-t-elle été raser un côté de sa tête?!!!