Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

7 trucs pour être en vacances (sans partir !)

7 trucs pour être en vacances (sans partir !)

Hello mes pipaules d'amour,

Voilà, en Mai je suis partie en vacances. Et puis mes vacances se sont terminées. J'ai dû rentrer chez moi. Mais j'ai développé quelques petites astuces me permettent d'être dans un HOLIDAY MOOD malgré le retour de la routine métro-boulot-dodo.

Voici ma petite contribution pour plus de légèreté dans ce monde et moins de visages grognons dans le métro parisien.

Comment être en vacances sans bouger de chez soi en 7 astuces :

1 - Marcher touuuut doucement

C'est la première grosse différence que j'ai observée en arrivant en vacances : j'ai commencé à prendre le temps. De manger, de regarder et surtout de marcher. C'est vrai, les tongs et les sandales ce n'est pas vraiment conçu pour battre des records de vitesses en même temps ;o) De retour à Paris, j'ai décidé d'incorporer cette habitude à ma vie. Je marche beaucoup plus lentement quitte à partir 5 minutes plus tôt de chez moi ou à prévenir que je serais probablement un peu en retard. J'ai un peu l'impression d'être un alien quand je vois tout le monde s'agiter autour ahahah. 

C'est fou comme on se sent plus léger quand on ne court plus après le temps. Vous devriez essayer, vraiment.

 

2 - Se faire plaisir 

Comment ? En mangeant mieux et en faisant plus attention à son corps. Parce qu'en général en vacances on déguste, on savoure, on se régale. Même les pâtes ont une autre saveur ! Eh bien soit, la curiosité culinaire des vacances, on la ressort aussi à la maison histoire de voyager en cuisinant. Les Nouveaux Explorateurs, c'est nous ! Une jolie façon de manger varié et équilibré.

Et tant qu'à être d'humeur à se faire du bien, autant s'en faire au moral en s'habillant avec les vêtements qu'on aime vraiment, ceux qu'on emmènerait en vacances, parce qu'on s'y sent plus libre et surtout "d'humeur". Le truc c'est que parfois une simple tenue peut uplifter le moral et tout d'un coup on passe une belle journée !

 

3 - Regarder le ciel

Le regard qui ne rencontre pas d'obstacles et se perd à l'horizon, c'est ça les vacances ! Pour retrouver un petit peu de ce sentiment d'immensité et d'évasion, recherchez le ciel. C'est là qu'on se rend compte qu'en ville, il faut lever la tête franchement pour l'apercevoir avec toutes les barres grises qui s'alignent de tous les côtés. Au début, quand j'ai réalisé ça, je me suis sentie oppressée, alors maintenant, dès que j'y pense, je le cherche des yeux au détour d'une rue ou en sortant du métro... et je me sens à nouveau respirer.

 

4 - Redécorer chez soi

Alors attention, pas redécorer dans le sens tout jeter et racheter du neuf hein, parce que si vous avez les moyens de faire ça, autant partir en vacances pour de vrai non ?

Là il s'agit plutôt de modifier 2-3 petits trucs pour être chez soi mais plus tout à fait là. Un petit dépaysement visuel. Ma mère est très douée pour ça. Redisposer les meubles dans l'espace, quitte à changer leur fonction, afin de créer un nouvel environnement c'est son dada. Je n'ai pas hérité de ce talent, par contre j'aime bien les loisirs créatifs alors je repeins une table, les plinthes et fabrique des cadres photos avec 3 fois rien et le tour est joué. Ce n'est pas toujours une super réussite mais je ne me laisse pas facilement décourager. D'ailleurs, il y a toujours de nouvelles idées de Do It Yourself à glâner sur Pinterest !

Abonnez-vous au tableau *Upgrade my DIY* de Upgrade Me Network sur Pinterest.

Si l'envie vous prend de shopper quand même quelques petits accessoires colorés pour booster votre Home sweet Home, ma collègue Roxane, experte en bon plan déco, a repéré des petits éléments fort sympathiques dans l'esprit cocktail & plage à Maison du Monde, pour quelques euros, c'est le moment de profiter des soldes ;o)

 

5- Etre plus spontané

C'est peut-être le point le plus compliqué à faire : briser le train-train qui anesthésie notre bonne humeur. Quand on a l'habitude de faire quelque chose, ça devient machinal. On fait les choses parce qu'on doit les faire. Sauf que la vie c'est comme une histoire d'amour : il y a des hauts et des bas mais pour qu'elle reste excitante il faut la pimenter un peu de temps en temps.

Faire des petits détours. Filer à la piscine à la pause dèj. Improviser un brunch. Accepter d'aller à un cours de salsa après le travail avec des copines (même si on travaille le lendemain). S'essayer aux loisirs créatifs avec les enfants. Prévoir une soirée caliente avec votre amour, comme ça, sans raison précise. Autant de petites idées qui rendent la semaine un peu moins boring, un peu plus piquante. 

J'ai moi-même appliqué ceci la semaine dernière : après une grosse journée au boulot, j'ai décidé de ne pas rentrer immédiatement mais plutôt de faire une petite balade le long des quais parisiens pour profiter d'un début de soirée plutôt doux. Pendant que j'étais en ligne avec ma mamie, un homme m'interpelle et me propose d'écouter une chanson qu'il a composée en hommage à Michael Jackson. Il me dit qu'avec les autres membres de son groupe, ils sont sur le point de tourner une partie du clip et que si je suis d'accord, il aimerait me proposer d'y figurer. J'ai terminé ma conversation téléphonique et j'ai accepté. Ca a duré 10 minutes, c'était super fun, ils étaient très pro et quelques jours plus tard, le montage de la vidéo était terminée. Et le résultat est magnifique

Tout ça pour dire que quand on ouvre son coeur au monde, on devient beaucoup plus sensible aux petits bonheurs qu'il a à nous offrir. (Oui, ma meilleure amie m'a fait lire l'Alchimiste de Paulo Coelho il y a quelques années, ça se devine ?)

 

6 - Voir du monde

Un petit apéro "avé lé copaings" à la maison ça ne coûte rien et ça fait du bien au moral. Et en plus, ça donne l'impression d'être en vacances ! Ca marche aussi pour les barbecues en famille, les sorties au ciné, les ballades à vélo et les soirées foot (si si c'est vrai !).

 

7 - Prendre des photos de tout, tout le temps

Bah oui c'est ce qu'on fait en vacances ! On s'émerveille de tout, on garde des souvenirs de chaque chose, on savoure chaque moment. Pourquoi ne pas faire pareil à la maison. Allez, essayez Instagram, vous aussi vous verrez que c'est beau la life, même quand on n'est pas en vacances ;o)

 

Des petites choses qui ont amélioré ma qualité de vie et qui je l'espère sauront amplifier et faire irradier votre paix intérieure parce que plus c'est contagieux, mieux c'est !

+++ de Love,

LM

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article