Tout pour comprendre, soigner et aimer nos cheveux... et aussi tout ce qu'il y a en-dessous !


Les accessoires indispensables de la sportive débutante

Publié par LaManouchka sur 29 Mars 2017, 15:16pm

Catégories : #ilovemybody, #UpgradeMe

Les accessoires indispensables de la sportive débutante

Hellooooo mes People, Vous vous souvenez sans doute que j'avais partagé avec vous il a quelques mois mes indispensables yoga. Vous ne pensez quand même pas que j'allais m'arrêter là ?

C'est le printemps, il fait beau, il fait chaud, c'est l'heure de reprendre les activités sportives en extérieur. Quand je dis ça, je ne pense pas forcément à du running, même si c'est bon pour le booty. On peut se laisser tenter par une partie de foot ou de basket, du badminton, du beach volley, de la corde à sauter ou même du shopping, à partir du moment où on bouge, c'est considéré comme du sport en plein air.

Si on est vraiment motivée, on peut même essayer le parcours de la mort, l'Urban Challenge, où un coach associe des exercices de cardio et de muscu en pleine ville. Mais tout pro vous le dira : on ne s'exerce pas en extérieur sans un minimum de protection, même en été. Voici une sélection de conseils et de produits assez cool pour brûler les calories et surtout, éviter de vous blesser.

Investir dans les bonnes chaussures

Peu importe l'activité, il est important d'investir dans une paire de basket de qualité et adaptée à notre pied. En courant, on abime nos articulations, en particulier le genou. L'amorti des chaussures est donc primordial, surtout si on s'entraîne sur un terrain peu stable. En plus, chaque foulée est différente : certaines filles appuient plus sur l'intérieur du pied, d'autres sur l'extérieur. Il faut prendre cela en compte avant de choisir ses chaussures (toujours une taille au-dessus).

Généralement, on choisit une paire de basket selon l'activité choisie (course à pied, tennis, basket…). Mais pour les touche-à-tout, on peut se laisser tenter par les toutes nouvelles Nike Flyknit disponibles sur Zalando, alliance de design élégant et structure innovante qui s'adapte à chaque pied et à chaque sport.

Une tenue dans laquelle on se sent bien

Il y a aujourd'hui plein de petites marques qui créent leur collection sportwear, dans lesquelles on peut suer tout en restant glamour. Même Queen B s'y est mise ! Mais, avant de s'offrir un vêtement de sport parce qu'il est cute, on regarde la matière. On préfère les vêtements en polyamide, qui s'adaptent à nos mouvements, ou le T-shirt dry fit, qui empêche les auréoles sous les bras. Et surtout, on n'oublie pas le coupe-vent qui permet de réguler la chaleur corporelle et donc d'éviter les pneumonies au printemps.

Une poitrine soutenue

Gros ou petits, des boobs qui se baladent durant une séance de sport, ça fait mal. Alors forcément, on rêve de porter les mini-brassières exhibées par nos icônes Instagram, mais sachez que ça ne soutient pas grand-chose et risque même de diminuer la fermeté et la tenue de vos seins à la longue. Il ne faut donc pas hésiter à investir dans une brassière de sport de qualité, adaptée à votre poitrine, afin de préserver sa beauté. J’aime particulièrement la marque Shock Absorber de Dim.

Une hydratation continue

Le secret beauté des sportifs : l'hydratation. Cela paraît aller de soi mais combien de coureurs a-t-on déjà croisé sans eau ? Boire durant l'effort permet de se réhydrater, d'être plus performant et de réduire les crampes et contractions musculaires en fin d'exercice. Mais attention, on ne boit que quelques gorgées avant et pendant l'exercice. On profite alors des étirements après l'entraînement pour se réhydrater complétement. D'où l'avantage d'avoir toujours une gourde à la main, facile d'accès. Si on prévoit une activité de plus de trois heures, il peut être astucieux d'investir dans un sac d'hydratation de la marque Zéfal par exemple, qui permet de boire à partir d'un tuyau, sans avoir à tenir une gourde en main.

Avec tout ça, il n'y a plus qu'à SE LANCER ! 

Dîtes-moi dans les commentaires si vous utilisez déjà certaines de ces astuces, si vous en avez d'autres à partager, et puis aussi, si vous pensez vous remettre au sport ce printemps.

Love sur vous,

LM

Commenter cet article

Archives

Articles récents