Mon mec/ma nana et mes cheveux, part 3 [Comment adapter ma routine à mon couple]

Publié par LaManouchka sur 28 Janvier 2012, 09:00am

Catégories : #Bla!

Mon mec/ma nana et mes cheveux, part 3 [Comment adapter ma routine à mon couple]

Témoignage d'Elsy :

"Salut tout le monde, comme tout le monde j'ai des week end chargés avec mon cheri et bien qu'il n'ait rien contre le fait que je m'occupe de mes cheveux il trouve ça tres bien et m'achète mes soins. J'ai décidé de changer le jour de mes soins du dimanche je suis passer au jeudi comme ca on a plus le temps pour nous et aussi aller voir nos amis et de plus comme ça je suis déjà toute belle pour le week end. Voila bon courage les filles !"

 

Témoignage de LaManouchka :

 Ah excellent Elsy, tu as adapté ta routine à ton couple, c'est intéressant !!! J'ai dû moi aussi modifier certains points de ma routine capillaire pour la paix dans mon couple, par exemple je fais beaucoup plus rarement des soins de nuits et j'ai acheté des taies d'oreillers en soie pour ne pas imposer mon foulard toutes les nuits à l'Ourson Grincheux. 

L'air de rien, nous sommes nombreuses à trouver des petites astuces de ce style pour avoir plus de temps à consacrer à ceux qu'on aime (ou pour vivre tout simplement !).

 

Voici par exemple quelques petites astuces en plus pour prendre soin de nos cheveux ET profiter de notre vie de couple :

- Faire des coiffures protectrices pour ne pas avoir à se coiffer chaque jour 

- Transformer le moment du soin en chouchoutage de couple (un massage, un soin cheveux pour lui, un bain à deux pendant que le soin profond pose, etc)

- Alléger sa routine (remplacer un soin profond protéiné suivi d'un soin profond hydratant par un soin profond moyennement protéiné par exemple)

- Consommer des produits cosmétiques déjà tout faits pour gagner du temps

- S'occuper de ses cheveux quand l'autre est absent

- Ne surtout pas devenir comme ça ;o)

- Ne pas s'enfermer seule dans la salle de bain mais profiter d'une séance télé ou d'une discussion pour s'hydrater/se coiffer en même temps

 

En fait, il faut se dire que notre moitié(e) doit faire un effort pour comprendre l'importance de notre Aventure Capillaire mais qu'il ou elle est en droit de ne pas tout accepter non plus, comme pour tout, il faut faire des compromis !

 

Si vous avez des exemples de compromis à partager, laissez-nous un commentaire ci-dessous, sinon, que pensez-vous pensez de ceux qui sont répertoriés pour haut ?

Commenter cet article

Lily.sucrette 07/02/2012 22:28

Je trouve que ton article tombe à pic dans ma vie et que tes conseils sont astucieux. Merci la Manouchka !

La Manouchka 29/02/2012 22:16



Je t'en prie Lily-Sucrette (joli pseudo !), c'est le genre de message qui donne la pêche (^_^) A bientôt, 



Lin.C 29/01/2012 04:42

loooooooooooool J'adore la vidéo!!! Je la regarde en boucle depuis hier!! eh eh eh!! Je vais me la repasser à chaque fois que je suis en conflit avec mes cheveux!!
A propos des compromis: je pense qu'ils sont pas mal du tout mais pas de copain avec qui les tester! (bouh!) lol

La Manouchka 08/02/2012 19:59



Merci pour la vidéo (^_^)



Coralye 29/01/2012 01:54

Très intéressante toutes ces astuces. Je vais intégrer ça pour quand j'aurais trouvé ma moitié ;)

La Manouchka 08/02/2012 19:59



LOL pas bête d'attendre, en attendant profites ! ;o)



Archives

Articles récents