Hair Smoothies --- Les Secrets de Loly [Litchi/Mûre et Ananas]

Publié par LaManouchka sur 29 Janvier 2012, 19:00pm

Catégories : #Les Secrets de Loly, #tests

Après mon expérience réussie avec la Chantilly de Karité LSL, j'ai testé plusieurs produits de cette marque, au cours des prochains dimanches à venir, je publierais mes tests les uns après les autres pour vous en faire part car j'ai pu les essayer pendant de longs mois. J'en ai adopté certains, d'autres non, soyez au rendez-vous chaque dimanche pour savoir pourquoi ;o)

Au programme du jour, 2 smoothies. Derrière ses noms délicieusement mystérieux se cachent 2 lotions hydratantes quotidiennes.

 

Lait Capillaire Smoothie Litchi/Mûre

 

Sur l'étiquette :

Beurre de mangue, jojoba, amande douce... Un véritable ahrodisiaque capillaire ! Appliquez sur cheveux humidesou secs ce lait convient à tout type de cheveux ondulés, bouclés, frisés, crépus. Quelques noisettes et il apportera nutrition, hydratation et douceur au quotidien.

Ingrédients :

Aqua, Simmonosia Chinensis Oil, Prunus amygdalus dulcis Oil, Caprylic/Capric Triglyceride, Cetearyl Alcohol& Ceteraryl Clucoside, Hydrolyzed Jojoba Protein, Mangifera Indica, Parfum, Benzyl Alcohol & Dehydroacetic Acid, Panthenol, Hexyl Cinnamal. 

Mon Avis : 

Lors de sa sortie, Loly m'avait expliquée que c'était une sorte de leave in, c'est-à-dire un soin sans rinçage pour démêler, nourrir la fibre et hydrater en même temps. Du coup, dès le premier soir je m'en suis appliquée une dose (trop) généreuse sur l'ensemble de la chevelure avant d'aller dormir pensant appliquer un soin intensif. Ca a été une très mauvaise expérience. L'odeur acidulée de Lemongrass était décuplée : même mon Ourson Grincheux a eu du mal à supporter ça toute la nuit.

Quant à mes cheveux, ils n'avaient pas particulièrement appréciés non plus, ils étaient gras, repousses comme longueurs assouplies.

Depuis, j'ai complètement modifié ma façon de l'utiliser, d'ailleurs tout l'été, même en vacances, vous avez dû le lire plusieurs fois sur le blog : en fait je dilue ce smoothie à chaque fois que je l'utilise sans exception. Pourquoi ? Pour 2 raisons : 1/il est plus facile pour moi de répartir peu de smoothie sur ma tête en le diluant qu'en l'appliquant concentré avec les mains et 2/le parfum est plus léger de cette façon et je vous avoue que je l'apprécie mieux à petite dose.

Je le dilue dans environ 4 à 5 fois son volume d'eau voire plus et je l'utilise pour tout : hydrater mes cheveux au réveil, me coiffer, réhumidifier mes cheveux après le shampoing et pour le coup, j'aime sa légèreté et l'hydratation est parfaite ! Je me suis appropriée ce produit en quelque sorte.

J'aurais dû terminer la bouteille en fin d'année 2011 (c'est dire s'il me dure longtemps !) mais comme j'ai achetée le Smoothie Ananas à la même période, j'ai mis en stand by le flacon (non dilué bien sûr) de Litchi/Mûre du coup, je le termine très très lentement.

 

 

Lait Capillaire Smoothie Ananas

Sur l'étiquette : 

Sans silicone, sans paraben, sans alcool. Beurre de mangue, jojoba, amande douce... Un véritable ahrodisiaque capillaire ! Appliquez sur cheveux humidesou secs ce lait convient à tout type de cheveux ondulés, bouclés, frisés, crépus. Quelques noisettes et il apportera nutrition, hydratation et douceur au quotidien. Contient des provitamines pour réparer la fibre capillaire et des protéines pures de jojoba pour maintenir l'hydratation. Sa délicate odeur fruitée d'ananas, conviendra à tous, ce lait fait le bonheur des enfants et des mamans.

 

Ingrédients : 

Aqua, Simmonosia Chinensis Oil, Prunus amygdalus dulcis Oil, Caprylic/Capric Triglyceride, Cetearyl Alcohol& Ceteraryl Clucoside, Hydrolyzed Jojoba Protein, Mangifera Indica Butter, Aloe Barbadensis Extract, Parfum, Panthenol, Benzyl Alcohol, Dehydroacetic Acid. 

Mon Avis :

Une tuerie olfactive et un moment de douceur pour mes cheveux ! Pour le coup, je ne dilue jamais ce flacon, j'utilise le lait tel quel. Je trouve que la texture est un excellent compromis entre hydratation et gainage (c'est peut-être dû au fait que cette version du Smoothie contient de l'Aloé Véra ?). Quoi qu'il en soit, il laisse mes cheveux souples et bien brillants. 

J'utilise plus volontiers ce smoothie à l'ananas pour réhydrater mes cheveux sans défaire ma mise en plis (quand il sont en twist out par exemple) alors que ma version diluée du smoothie Litchie/Mure contient trop d'eau ce qui causerait des frisottis, par conséquent, ma version diluée je l'utilise pour faire mes mises en plis ça permet à mes cheveux de mieux fixer la forme que je désire leur donner.

Tarif d'un flacon de Smoothie : 230ml, 18€ Mûre/Litchi et 20€ Ananas

 

Voilà pour mon avis de ces 2 Smoothies, quelqu'un les a testé dans la salle ? Qu'en avez-vous pensé ? Comment les utilisez-vous ? Est-ce qu'il vous arrive de les diluer pour aussi ?

Commenter cet article

elsy 04/02/2012 22:15

ca donne envie justement je voulais changer de lait hydratent tu l'achetes ou ? STP Bize a toi

elsy 04/02/2012 22:11

je ne connaissais pas mais a te lire ca a l'air tres bien justement je voulais changer de lait hydratent dit moi tu l'achete ou? stp bise a toi

La Manouchka 12/02/2012 17:25



Coucou Elsy, je l'achète directement dans la boutique Les Secrets de Loly, sinon elle a un site www.lessecretsdeloly.com



gina 02/02/2012 13:20

C'est pas le première fois que j'entends de bons retours sur ce lait. Ca y est, tu m'as convaincu, maintenant, il est dans mon colimateur, le prochain qui y passe, c'est lui ^^

La Manouchka 09/02/2012 18:45



tu me diras ce que ça donne sur toi 



Jade 01/02/2012 19:41

Moi en fait j'ai testé le premier : je divise ma chevelure en 4 et je mets une noisette par quartier. Par contre étrangement je ne le trouve pas assez hydratant : dès le matin mes cheveux ont tout
absorbé ! Par contre je reste fan de son odeur et il reste un inconditionnel de ma trousse : je le trouve si léger.... j'aime cette sensation dans mes cheveux !!!
P.S. : je serai ravie de lire ton prochain post sur ta routine ;)

La Manouchka 08/02/2012 23:13



Merci pour ton retour Jade, tes cheveux sont gourmands dis donc :o) Si je comprends bien tu utilises ce produit matin et soir ?


PS : je ne manquerai pas de la partager ;o)



Diamant 01/02/2012 10:19

Je n'ai pas encore testé mais c'est sur ma liste des produits que j'aimerais tester.

La Manouchka 08/02/2012 20:13



OK tu nous racontes après ;o)



nunaa 31/01/2012 14:34

tu m'as donné envie ! ! Merci pour tes revues tjs au top

La Manouchka 08/02/2012 20:06



You're welcome Nunaa !



Archives

Articles récents