Mon astuce démêlage du jour

Publié par La Manouchka sur 2 Septembre 2010, 20:05pm

Catégories : #Activilong, #tests

Démêler ses cheveux tous les jours ce n'est pas essentiel, surtout si on a tendance à s'énerver et que cet instant de beauté tourne à la séance de torture. C'est pourquoi, je préconise le démêlage au peigne d'Adam la plupart du temps et une vraie session démêlage du style de celle-ci quand on a vraiment du temps devant soi.

Le problème c'est qu'on peut très bien passer des jours et des jours sans trouver de temps pour se consacrer à cette séance. Ca m'est arrivé pas plus tard que cette semaine : à force d'enchaîner des Wash & Go, je me suis retrouvée avec une crinière toute nouée, le cauchemar. 

Ce soir, j'ai pris mon courage à 2 mains (eh ouais c'est du live and direct!) et j'ai enduit ma touffe emmêlée de Lait coiffant lustrant Oléofleur par Activilong, hop bonnet de douche le temps de faire mon sport et 2h plus tard : MAGIQUE!!! Mes cheveux étaient doux et se sont facilement dénoués aux doigts puis shampoing et après-shampoing Roux Porosity et là un bonheur!! Plus qu'à faire mes bantu knots pour avoir un bel afro demain!!!

Mon astuce du jour pour démêler les crinières récalcitrantes : une bonne dose d'hydratation et un peu d'huile, laissez poser 1h "au chaud", c'est-à-dire sous un bonnet ou film plastique. La texture de vos cheveux sera assouplie et le démêlage sera facilité!

 oleofleur-activilong.jpg

Plus d'infos sur le Oleofleur d'Activilong :

Sur l'étiquette :

Lait Coiffant lustrant, brillance extrême. Illuminez votre chevelure avec ce lait capillaire aux micro-huiles de fleurs. Particulièrement onctueux, il lisse et satine vos cheveux, tout en leur apportant un lustre soyeux exceptionnel. Les actifs adoucissants combinés aux huiles de passiflore et rose musquée lui confèrent une texture à la fois délicate et oléagineuse qui discipline parfaitement vos cheveux.

 

Ingrédients :

Aqua (water), C15-19 Alkane, Decyl Oleate, Dimethicone, Phenylpropyldimethylsiloxysilicate, Cetearyl Alcohol, Glycerin, Linoleamidopropyl ethyldimonium ethosulfate, Passiflora Edulis seed oil, Rosa Moshata seed oil, Acetamide Mea, Dimethyl Lauramine Isostearate, Polyquaternium-37, Parraffinum Liquidum (Mineral Oil), Ceteareth-33, Parfum (Fragrance), Panthenol, Hydrolyzed Sweet Almond Protein, Tocopheryl Acetate, PPG-1 Trideceth-6, Colophyllum Tacamaha seed oil, Oxidized Corn Oil, Sorbitan Oleate, Benzophenone-4, Helianthus Annus (Sunflower) seed oil, Magnesium nitrate, Rosemarinus Officinalis (rosemary) Leaf extract, Sodium Benzoate, Phenoxyethanol, Methylparaben, Methylchloroisothizolinone, CI 17200 (red 33), Magnesium chloride, Propylparaben, Methylisothiazolinone.

 

Mon Avis :

Une liste des ingrédients qui donne le tournis dont certains dont on se passerait bien et quelques extraits de vitamines, protéïnes et huiles végétales. C'est un produit que j'utilise rarement car pour être honnête je ne suis pas très fan du parfum, aussi je le réserve pour mes pointes et les moments d'extrêmes urgence comme aujourd'hui et il fait alors des merveilles !  

 

Tiens, au sujet de la marque Activilong, ce week end elle tient un HAIR BAR au Who's Next, au programme concours de coiffeurs, conseils capillaires, présentation de la nouvelle gamme à l'huile d'olive et à l'avocat et show de coiffure, que du LOURD comme on dit, à ne surtout pas rater!! [Cliquez pour agrandir l'image]

Communiqu-Who-s-next--public.JPG

Commenter cet article

Jnappygirl 23/09/2010 16:23


Oh merci beaucoup, c'est gentil, biz


Jnappygirl 22/09/2010 13:06


le démêlage toujours pendant mon shampoing. soit aux doigts 1x semaine, et au peigne à dent large 1 x mois. mes as sont bio, tout comme mes produits pour mes cheveux.


La Manouchka 23/09/2010 16:20



Et ça te réussit bien, ta jolie crinière parle d'elle-même! (^_^)



Elo 14/09/2010 13:57


Pour scorpio: Les traitements a base de proteine doivent etre suivi par des agant hydratant et demelant car la proteine tend a rendre le cheveu trés epais. Enfin c'est infernal pour demeler
apres... Donc on le conseille, je l'ai fait sans et c'est la galère donc, un peu d'aprés shampooing et sa ira mieux XD!


UGG pas cher 10/09/2010 12:49


Merci beaucoup de vos idées


scorpio 09/09/2010 21:16


Bonsoir,
Un produit contenant des sls, silicones et parabens !!!
Non merci.
Activilong propose un produit qui a fonctionné pour moi, c'est le complexe longueur ( résultat : cheveux plus fort et donc moins cassant ).
Activilong ne mets pas en valeur la beauté crépue.
Chaque show a pour mannequin ou invité, des personnes ayant des cheveux de type 3, 2 ou déjà défrisé.
A croire que le fameux Titi et la marque ne peuvent rien faire avec un cheveu afro de type 4.
J'ai même entendu parler de Kanélia, qui proposerai des crèmes éclaircissantes et des produits pour cheveux défrisés à gogo.
A croire que vouloir rester avec ses cheveux crépus est une honte.

Sinon j'ai besoin d'un conseil, j'ai commencé le soin protéiné depuis la semaine dernière ( mayonnaise industrielle avec de l'huile végétale ), avant shampoing.
Ma question est : dois je vaporisé impérativement mes cheveux avec de la glycérine végétale + eau de source ( afin d'hydrater ) après le shampoing ou le beurre de karité suffit il ?
J'ai entendu dire qu'il fallait faire un soin protéiné et un soin hydratant après.
Merci d'avance,
Scorpio


Bottes UGG 08/09/2010 10:14


Votre article m'a donné beaucoup de reflexions.


SoChocolate 07/09/2010 11:44


Oh lala, c'est exactement ce qu'il me fallait ! Je vais tester ça dès que possible.
Merciiiiiii


Elo 06/09/2010 19:16


Alala activilong...
J'ai toujours eu du mal avec cette marque. J'ai l'impression qu'elle se fout de la condition capillaire du public qu'elle est sensée sublimé!
Vue les cochonneries qu'il y a dans la compo (dans tout leur produit c'est PAREIL...un peu de silicones par si, un peu de paraben par la, du SLS... que du bonheur)je me demande ce qu'ils savent du
cheveu afro!
J'ai d'ailleurs utilisé le produit que tu vantes (perso j'ame bien l'odeur XD)qd j'avais les chveux defrisé et je peu te dire que j'avais les cheveux super alourdis, c'est vraiment de la graisse ce
truc! Heureusement que ta fais un shampooing!

PS: je ne suis pas une nappyextremiste-qui-fait-ses-produits-elle-mm, mais qd une marque se targue d'etre de qualité et quL ne les pas vraiment, ça m'orripile.


Estelle 05/09/2010 14:20


Bonjour (: Il y a quelques jours seulement que j'ai découvert que les cheveux longs ET défrisés ça existe, après avoir perdu une petite partie de mes cheveux ( et de mes sous ) en tressages et
tissages. Je viens de tomber sur ce blog et je dois dire qu'il est génial, je suis contente d'avoir trouvé un site français ( je n'ai rien contre les américaines mais je préfère le français )

J'ai envie d'avoir une belle et longue chevelure et ma question est : dois-je ABSOLUMENT couper mes pointes complétement cassées et fourchues et desséchées avant de commencer, ou il est possible
qu'elles "revivent" si je les enduits de soins ou huiles essentielles ?


Eria 03/09/2010 12:53


Coucou la Manouchka,
Voila des mois que que je sonde ton blog (super intéressant et salvateur!!!) comme une caverne d'ali baba depuis que j'ai décidé de m'occuper de mes tifs. Et ce post tombe à pic!!! En effet,
j'arrive à mon 7ème mois de stretching et le démelage devient un véritable challenge :S et ce qu'il soit fait à la main ou au peigne à large dent. Donc merci pour cette astuce (et toutes les
autres). J'ai également noté que l'huile de coco avec un peu d'eau faisait des merveilles sur les repousses idem pour la lotion miss antilles. Voilou!! Très bonne continuation et gros big up à toi!


ludmy 02/09/2010 23:22


keske tu pense d'activilong lait hydratant a lhuile de macadamia?


Archives

Articles récents