Résolution de la Rentrée : se mettre (vraiment) au sport !

Publié par La Manouchka sur 8 Septembre 2010, 12:43pm

Catégories : #ABC du monde capillaire, #ilovemybody

 

Parce que c'est connu, dit et rabâché : le sport est excellent pour la santé et le moral, il permet d'oxygéner nos cellules et donc de mieux faire fonctionner notre organisme.

A plusieurs reprises, j'ai déjà mentionné sur le blog l'importance d'avoir une bonne hygiène de vie : manger le plus équilibré possible est primordial évidemment, mais il ne faut pas négliger la nécessité d'une activité physique régulière.

 

Pourquoi ?

Parce que cela booste notre circulation sanguine et permet d'éliminer correctement les toxines qui s'acculument dans nos muscles et organes et de leur apporter du sang frais chargé en nutriments, pile ce qu'il leur faut pour fonctionner de façon optimal et bien entendu cela vaut pour nos follicules pileux : des cheveux beaux et sains, ça passe aussi par du sport !

 

anna_kournikova.jpg

 

On n'a pas toujours le temps, moi la première je me trouve des excuses mais cette année que nenni, il faut s'y mettre sérieusement et se motiver pour continuer car bien sûr les améliorations les plus profondes s'inscrivent dans la durée !

 

Ma résolution : commencer le karaté. Ma première séance a eu lieu hier, mais qu'est-ce que ça fait du bien !!! D'autant plus que mon corps était préparé, grâce à un défi sur Plurielles.fr, nous sommes plusieurs blogueuses à avoir commencé notre saison sportive sur CoachClub.com, un site internet génial dont je vous parlerai dans ma prochaine note.

 

Evidemment, après le sport, il faut bien penser à se laver les cheveux ou au moins à les rincer après le sport. Ca ne nous viendrait pas à l'esprit de garder de la sueur sur le visage non? Eh bien c'est pareil : le film qui reste sur le cuir chevelu et les cheveux est poisseux et chargé en sel : c'est déshydratation assurée alors zou, l'élimine !

 

D'ailleurs, pour pratiquer votre activité physique tout en gardant le cap capillaire, petites astuces :

 

- pensez à attacher vos cheveux en queue de cheval pour éviter qu'ils ne s'accrochent partout

- attention aux boucles d'oreilles pendant les abdos, le mieux est de les retirer

- la séance 2 en 1 : en appliquant votre masque avant de faire votre session de sport, vous profiterez de l'augmentation de la température de votre corps pour booster ses effets. A la salle de gym, un léger bain d'huile passe innaperçu

- tiens et si vous faîtes suivre votre séance d'un sauna ou d'un hammam : profitez-en pour faire un soin

 

Si j'en ai d'autres qui me reviennent ou que je découvre, je les ajouterais (^_^)

 

 

Et vous, quelle est votre résolutio sport pour 2010-2011 ?

Avez-vous des astuces capillaires pour une activité sportive sereine ?

Commenter cet article

vee 12/09/2010 04:28


Moi qui me contentais d'un peu de vélo d'appart quand j'étais motivée, j'ai ENFIN sauté le pas en m'inscrivant à des cours de danse Modern Jazz !!! La dernière fois que j'en ai fait c'était il y a
5 ans, depuis, que dalle.

Les cours commencent le 20, j'ai hâte ! :D


Chel 10/09/2010 20:20


Coucou Manouch!
Je lis ton blog depuis tes premier post ( et je t'en félicite, c'est une très bonne alternative pour les filles qui ne parlent pas anglais)
J'ai une petite question, je me suis remise au sport comme quasi nous toutes , et je cours tous les jours. Je ne me vois pas donc mouiller tous les jours mes cheveux, que me conseil tu ? je vais
faire un post sur upgrademe.com je pense que sa interessera d'autres filles. bisous


audrey971 08/09/2010 21:50


Aaaaaah c'est bien le karaté bonne résolution. Pour ma part, je me suis inscrite dans une salle de sport depuis le mois de février et j'essaye d'y aller au moins 3 à 4 fois par semaine.
Souvent je fais un mini bain d'huile pendant que je fais mon sport et c'est parfait!!


Leeydi 08/09/2010 21:07


Mwa je voudrais faire de la dance !! j'y pense déja pas mal de temps ! du dancehall ou du hip hop! mais il faut que s'a aile avec mon emploi du temp...


lilhy 08/09/2010 19:42


ben ma résolution "sport" c'est de marcher au lieu de prendre le métro quand je ne vais pas trop loin, c'est pas énorme mais pour moi qui n'aime pas le sport c'est pas mal!


Nounoune 08/09/2010 19:05


Moi, cette année, c'est stretching ! ça commence la semaine prochaine. J'ai hâte !


Brownskin2601 08/09/2010 17:38


B moi je suis étudiante et pour 30 euros on peut profiter de tous les sports proposés dans le gymnase de la fac. L'année dernière j'ai fait un peu de hih hop, de la cardio et de la muscu mais j'ai
vite abondonné. Je m'y remet cette année plus sérieusement, j'ai vraiment trop grossi, et ma condition physique n'est vraiment pas au top.


Manuella T 08/09/2010 16:38


Très bonne résolution! Je devrait en faire autant. C'est du moins ce que je m'étais dit après ma semaine d'alpinisme, voyant comme j'ai morflé. mais bizarrement de retour à Paris l'envie s'est
essoufflée. Ton article m'a remotivée. Pourvu que ça dure.
Biz


Lydie 08/09/2010 15:08


Oui moi c'est Neoness tous les soirs ou un soir sur 2 :D


Archives

Articles récents