Parce que c'est connu, dit et rabâché : le sport est excellent pour la santé et le moral, il permet d'oxygéner nos cellules et donc de mieux faire fonctionner notre organisme.
A plusieurs reprises, j'ai déjà mentionné sur le blog l'importance d'avoir une bonne hygiène de vie : manger le plus équilibré possible est primordial évidemment, mais il ne faut pas négliger la nécessité d'une activité physique régulière.
Pourquoi ?
Parce que cela booste notre circulation sanguine et permet d'éliminer correctement les toxines qui s'acculument dans nos muscles et organes et de leur apporter du sang frais chargé en nutriments, pile ce qu'il leur faut pour fonctionner de façon optimal et bien entendu cela vaut pour nos follicules pileux : des cheveux beaux et sains, ça passe aussi par du sport !
On n'a pas toujours le temps, moi la première je me trouve des excuses mais cette année que nenni, il faut s'y mettre sérieusement et se motiver pour continuer car bien sûr les améliorations les plus profondes s'inscrivent dans la durée !
Ma résolution : commencer le karaté. Ma première séance a eu lieu hier, mais qu'est-ce que ça fait du bien !!! D'autant plus que mon corps était préparé, grâce à un défi sur Plurielles.fr, nous sommes plusieurs blogueuses à avoir commencé notre saison sportive sur CoachClub.com, un site internet génial dont je vous parlerai dans ma prochaine note.
Evidemment, après le sport, il faut bien penser à se laver les cheveux ou au moins à les rincer après le sport. Ca ne nous viendrait pas à l'esprit de garder de la sueur sur le visage non? Eh bien c'est pareil : le film qui reste sur le cuir chevelu et les cheveux est poisseux et chargé en sel : c'est déshydratation assurée alors zou, l'élimine !
D'ailleurs, pour pratiquer votre activité physique tout en gardant le cap capillaire, petites astuces :
- pensez à attacher vos cheveux en queue de cheval pour éviter qu'ils ne s'accrochent partout
- attention aux boucles d'oreilles pendant les abdos, le mieux est de les retirer
- la séance 2 en 1 : en appliquant votre masque avant de faire votre session de sport, vous profiterez de l'augmentation de la température de votre corps pour booster ses effets. A la salle de gym, un léger bain d'huile passe innaperçu
- tiens et si vous faîtes suivre votre séance d'un sauna ou d'un hammam : profitez-en pour faire un soin
Si j'en ai d'autres qui me reviennent ou que je découvre, je les ajouterais (^_^)
Et vous, quelle est votre résolutio sport pour 2010-2011 ?
Avez-vous des astuces capillaires pour une activité sportive sereine ?
Commenter cet article