Parce que nous sommes encore beaucoup à négliger notre hydratation intérieure, base de notre santé, voici de nouvelles astuces qui complèteront celles précédemment recensées dans cet article.
Astuce n° 11 : Mettez-vous à l'eau de coco
C'est l'astuce beauté de Gisèle Bündchen pour drainer son corps à longueur d'année, retrouver la ligne après son accouchement et surtout restée hydratée et faire le plein de vitamines en quelques gorgées. On en trouve dans les supermachés asiatiques très facilement.
Astuce n°12 : Cuire dans l'eau
En remplaçant quand on le peut l'huile, le beurre ou la crème liquide par de l'eau lorsqu'on cuit des aliments et de la viande notamment, on fait d'une pierre deux coups : moins de gras et plus d'eau! Ensuite il suffit de quelques épices et herbes bien dosées, si si je vous assure, ça marche, c'est comme ça que je cuisine en général!
Astuce n°13 : Diluez vos boissons
Voilà une astuce qui ne conviendra pas à tout le monde mais qui fonctionne plutôt pas mal. Elle consiste à diluer systématiquement (pas trop non plus hein!) les verres de jus ou sodas avec un peu d'eau comme s'il s'agissait d'un sirop. On garde le goût mais on divise les calories et augmente l'apport en eau. C'est surtout bien pour les accrocs du coca et consort. Perso, je ne bois pas de sodas mais il m'arrive de siroter mon petit verre de Lordinaire comme ça.
Astuce n°14 : Ayez des rappels
Que ce soit un bracelet, un message sur l'ordinateur ou bien un post it sur le frigo, si boire de l'eau ne vous vient tout simplement jamais à l'esprit, vous avez peut-être besoin d'avoir des petits rappels qui vous feront vous dire "Tiens, j'ai pas encore bu d'eau aujourd'hui", bah oui, pourquoi pas!
Et encore tout un tas d'astuces intéressantes dans cet article dédié du Journal des Femmes.
Espérant que ça nous aidera à nous améliorer. (^_^)
Oh et surtout, comme dirait mon amie Manuella T. :
Il est recommandé de ne pas dépasser les 2L d'eau par jour. Aussi pour celles qui font de la rétention d'eau attention aux idées reçues : ce n'est pas parce que vous buvez trop Mesdames, bien au contraire! Si votre coprs manque d'apport régulier en eau alors il se met en mode disette et il la stocke.
Commenter cet article