Hair Sauna

Publié par LaManouchka sur 6 Avril 2009, 23:30pm

Catégories : #Trucs & Astuces

De temps en temps avec mes amies nous nous offrons un moment de détente au hammam-sauna-jacuzzi après une bonne séance en salle de sport.

La dernière session en date était vendredi. Nous avons pris l'habitude de profiter de ce moment pour chouchouter nos cheveux et leur offrir un traitement de choc : un soin vapeur capillaire!

Eh bien oui, comme chez le coiffeur sans diffuseur de vapeur mais au moins tout aussi bien et comme à la maison avec les systèmes D (cellophane, papier alu, serviette chaude) mais en définitivement mieux!!!

Juste avant de passer dans l'espace détente, nous avons enduits nos cheveux gourmands de soins, masques et autres onguents réparateurs et hop on attache le tout! N'ayant pas pensé à prendre mon bonnet de douche, j'ai mis un filet et c'est parti mon kiki!!

Pendant plus d'1h30 nous avons voyagé entre la chaleur sèche du sauna et la vapeur du hammam : tout cela permet aux écailles du cheveu et aux pores du cuir chevelu de s'ouvrir afin de laisser le soin agir en profondeur... en se délestant de quelques peaux mortes au passage.

Ensuite j'ai rincé le tout longuement et jusqu'à maintenant mes pointes sont heureuses!!!


Si vous avez l'occasion d'aller au sauna ou au hammam les filles pensez à vos cheveux si ce n'est pas déjà le cas.

D'ailleurs bonne question, y a-il d'autres adeptes?? 
Commenter cet article

ludmy 07/04/2009 20:08

la prochaine session tien MOi o couran jviendrais

LaManouchka 09/04/2009 10:36


Ok den cool!


Archives

Articles récents