2K9 Starter : dernière ligne droite!!!

Publié par LaManouchka sur 5 Mars 2009, 16:48pm

Catégories : #Challenge n°1 : 2K9 Starter

A toutes celles qui participent au premier challenge de l'année, il ne nous reste plus qu'un mois avant qu'il se termine, c'est le moment d'être plus vigilantes que jamais car de nombreux obstacles tenteront de vous déstabiliser, mais il faut savoir ce que VOUS VOULEZ

- des cheveux SAINS

- des cheveux BEAUX

- des cheveux avec du VOLUME

- des cheveux LONGS

- des cheveux SEXY!!!!



Ces obstacles, tout comme vous je les rencontre sur mon chemin et je sais bien que ce n'est pas facile tous les jours, parfois moi aussi j'ai la flemme...



Comment je lutte contre la flemme??


- Je m'organise : le challenge exige de faire 2 soins profonds par semaine mais comment s'y prendre sans passer des heures dans la salle de bain me direz-vous..

Ma méthode c'est de faire un bain d'huile tout simple la veille du co-wash et une recette plus complexe qui mérite un bon shampoing la veille du shampoing comme ça les 2 soins pausent toute la nuit et j'ai pas à faire un shampoing 2 fois dans la semaine.


- Je simplifie : 2 soins par semaine ça ne veut pas dire des recettes hyper compliquées!!

Ma méthode c'est de faire avec ce que j'ai dans ma salle de bain et dans ma cuisine : allez, un bain d'huile d'olive par ci et hop, un masque à la banane par là! Oh non mince!! J'ai plus de banane, c'est pas grave il me reste des oeufs, je vais me faire un mélange oeuf + huile végétale... C'est aussi simple que ça!


- Je m'amuse : c'est bien connu, les femmes savent faire plusieurs choses en même temps, alors pourquoi se gêner?

Ma méthode c'est d'appliquer mes soins pendant que ma 1ère couche de vernis sèche sur mes orteils tout en lisant le 4ème tome de Twilight sur mon ordinateur... Sinon, je me masse le crâne devant Naruto Shipunden et je laisse pauser mon après-shampoing pendant que je m'épile et que je fais mon gommage.

Oui, nous les femmes sommes exceptionnelles!


- Je me rattrappe : bon OK hier j'avais vraiment TROP la flemme de faire quoi que ce soit, avec le boulot, les cours, mon mec qui voulait absolument sortir etc, comment faire pour rattraper le coup?

Ma méthode c'est d'inverser le processus : d'habitude je fais un soin de nuit, là ce sera de jour : j'applique quelques noisettes d'après-shampoing et quelques gouttes d'huile végétale sur mes longueurs et pointes, je fais un chignon et c'est partie pour une folle journée!

Le tout c'est de ne pas laisser passer une semaine sans rien faire parce que faire un soin de temps en temps, ça donne des résultats sur le coup mais ça n'a aucun effet sur le long terme, c'est comme essayer de rattraper une plante qui se flétrit à chaque fois...

Pour voir de réels progrès il faut ÊTRE CONSTANT.


Voilà mes petits trucs pour lutter contre la flemme, évidemment si vous en avez d'autres : soyez cools, PARTAGEZ-LES AVEC NOUS!!!!
Commenter cet article

omahi 28/07/2009 01:09

Ah d'accord je vois ce que tu veux dire. Et le fait de ne pas entretenir les cheveux, alors qu'ils sont déja fragilisés les détruit totalement. Ok.
Lol, c'est vrai que tu as de magnifiques cheveux, malgré le défrisage! Mais c'est énorme comme somme de travail, ce que tu fais. Courage!! Et merci pour ce blog qui est magnifique.

LaManouchka 29/07/2009 20:18


Merci beaucoup, c'est trop gentil!!!


omahi 26/07/2009 01:34

Salut, est ce que tu penses que tes cheveux puissent être sains malgré le défrisage? N'est ce pas une utopie? J'attends impatiemment de voir la suite des évènements!!! ^^

LaManouchka 27/07/2009 17:35



Oui je pense que des cheveux peuvent être en bonne santé malgré les traitements chimiques.

Néanmoins, ils sont fragilisés par ce genre de modification. S'il devait y avoir une échelle de bonne santé capillaire, je dirais qu'à la naissance on est tous à 10/10 et que le but est de le
rester.

Une personne qui traite ses cheveux chimiquement leur retire d'emblée 1 point. Du coup cette personne a plus de travail à faire pour les avoir en bonne santé mais en plus, ses cheveux garderont
toujours ce handicap de -1 point. Elle aura les cheveux sains certe mais jamais autant qu'une personne dont les cheveux n'auront jamais connus d'altération chimique.



Hortensia 19/04/2009 22:05

Ah je ne savais pas que les bananes étaient bonnes pour les cheveux (bon ça par contre je n'oserais pas car ma mère risquerai de me décoller une claque vu le prix des fruits nn jlol mdr).Franchement je ne dis pas ça simplement pr te faire plaisir mais ton blog m'apprend énormément moi qui pensait tout savoir. Bon puisque tu aimes le partage d'idées moi je vais te dire ce que je fais une fois par semaine + précisément le W-K car ça prend du temps: d'abord je fais mon shampoing, ensuite je fais un masque (garnier karité/avocat la plupart du temps) que je laisse poser assez longtemps et que je rince par la suite, après j'applique un mélange qui contient un oeuf et du beurre de karité pur (hey Lamanouchka c ça ma fameuse boule puante mdr si tu savais ce que ça chlingue)que je laisse poser qd mm très longtemps puis ensuite je rince avc de l'eau assez tiède limite chaud afin de bien répartir le tout (et je t'assure que ça ne cuit pas les oeufs)mais je rince à peine afin de garder la graisse (car comme tu peux le remarquer je fais cela après le shampoing)ensuite je fais au moins 12grosses nattes collés afin de faire sécher ts ça (ce moment là est particulièrement dégoutant car ça dégouline de partout pouaaaaaa)ensuite une fois que je sens que mes cheveux ne contiennent + d'eau je fais un truc avc du fil et ça c une méthode africaine qui permet de bien discipliner les cheveux en faite ça consiste à prendre du fil et à l'enrouler de façon à ce que ça fasse bien du collé sérré avc les cheveux puis ensuite je dors avc (il faut laisser ça minimum 10h pr avoir un résultat parfait)et ensuite lorque je défais ça ma chevelure est incroyable elle est tellement bien dréssée lool mais c vrai qu'ils snt gras mais ils sont super c comme cela que je les aimes et ça c le "rituel"que je suit depuis à peu près 1an et mes cheveux snt long mais pas trop tu vois il me dépassent la nuque mais ne touchent pas mes épaules (mais bon il faut dire aussi que j'ai un espèce de dégradé naturel qui fait que bon voilà quoi)et j'ai un peu l'impression que je n'atteindrais jms mn but car c tellement chiant si tu savais car moi et la patience nous sommes des ennemis jurés (mais bn il faut dire que je suis tellement contente du résultat après le soin).Je viens limite ts les soirs ds tn site afin de me donner du courage et me dire que la force de mon travail portera un jour ses fruit. J'aimerais bien faire part à tt le monde de chaque étape de mon "rituel" mais bn g un peu honte de mettre ma tête sur le net tu vois un peu le truc lol . Alé bisx bisx Lamanouchka tn blog rend service à un grand monde je t'assure. Alala tous ce qu'on ne doit pas faire pr être belle c fou ça.

LaManouchka 21/04/2009 18:06


Merci pour ton com qui fait chaud au coeur, c'est vrai que c'est super intéressant d'apprendre les routines des autres.

Et ce que j'aime avec ta routine c'est que tu nourris particulièrement bien tes cheveux je trouve avec ton "rituel de la boule puante" lol.

Par contre il faudra que tu postes des photos sur Upgrade Me car ta méthode de tresses au fils m'intrigue, c'est vrai que j'ai entendu dire que cela étire bien les petites frisettes, faudra que tu
nous montre ça, si tu veux bien. (Tu peux bien le faire, perso je reçois des commentaires de gens qui me disent que je suis laide et que je ne devrais pas faire de vidéos mais bon, on s'en moque
des "rageux"!!!).


Tanouche 21/03/2009 16:31

Salut!!
Bien sûr que tu as répondu à ma question!!!
D'ailleurs dès que j'ai une question, un doute je fonce sur ton blog!!!
Sinon entre nous merci de répondre aussi patiemment aux questions!!!
Le coup des 2 soins profonds avant et après shampoing!!! fallait y penser.
p.s: Je te poste des photos dans deux mois parce que j'ai trop pompé tes astuces: faut bien que tu ai un retour lol!!!!

LaManouchka 23/03/2009 16:45


LOL!!

Mais c'est un plaisir pour moi, c'est vraiment ma passion, je veux aider les femmes à prendre soin de leurs cheveux alors n'hésite pas!!

Et je te prends au mots :RDV dans 2 mois!!




Tanouche 19/03/2009 20:01

Salut,
j'ai une petite question concernant un point du challenge (que je compte bien relever un peu plus tard), à propos des deux soins profonds: ça signifie donc 2 shampoing par semaine je croyais que ça faisait trop?
Merci d'avance de ton attention. kiss

LaManouchka 21/03/2009 11:10


Hello Tanouche!!

Eh bien en ce qui me concerne, je fais un shampoing par semaine et un co-wash = lavage des cheveux à l'après-shampoing.

Mais tu peux aussi simplement rincer tes cheveux ou utiliser du shampoing sec, ça dépend de la composition de ton soin si tu le fais avant le shampoing.

Tu peux aussi faire un soin AVANT puis APRES shampoing, ça fait toujours 2 soins, tant qu'ils durent chacun minimum 30 minutes.

ça répond à ta question?


african chocolate 11/03/2009 09:14

je t'admire tu sais toi ou moin ta la volonté, sa fait 2 semaine que je n'est rien fait a mes cheveux je suis atteinte d'une flemitude aigu loool va valoir que je me bouge pour le hair challenge

LaManouchka 12/03/2009 03:08


LOL c'est gentil mais tu sais c'est pas venu d'un coup!

La meilleure façon d'être constant dans ses efforts c'est de ne pas tenter de tout faire en même temps, parce qu'on se décourage au bout de deux jours devant l'immensité de la tâche et j'en connais
un rayon crois mois!!

Ne t'inquiète pas, petit à petit ça viendra


Tanouche 08/03/2009 17:35

ça fait un petit moment que je voulais poster un coms pour te féliciter pour ton super super blog et aussi pour les résultats spéctaculaires que tu as obtenus!!!
Par contre j'ai une petite question: quand tu dis "Manipulation minimum: peignes et brosse 1 fois maxi par semaine" comment on fait le reste du temps pour déméler, pour se coiffer...? peut être que j'ai pas bien compris.
Désolée ça fait celle qui débarque ...

LaManouchka 10/03/2009 17:53


Salut Tanouche!

Tout d'abord MERCI pour tes compliments, ça me booste de voir que d'autres filles trouvent mon blog utile ...

Et pour la manipulation minimum.. je pense que ça mérite un article alors je vais le faire très vite..

Stay tuned

;o)


ludmy 07/03/2009 23:55

hé jfé plus de brushing sur ma meche o ft g la flem, MaiNan c nO brushing comme Toi sof pr les grde ocaz et enkor !!

LaManouchka 08/03/2009 15:52



Ah bah c'est super comme initiative!!

Tu fais plus rien parce que tu veux laisser pousser ta frange?



Assou 07/03/2009 22:51

What a girl!
LOL ! moi je me réserve toute ma journée de samedi sachant que g laissé poser mon soin toute la nuit!
et pdt chak tps de pose je m'occupe d'une otre partie de mon corps! je fais coincider mon tps de pose avc ceux de mon masque,mon gommage etc!
je kifff c'est mon jour préféré de la semaine! je l'attend avc impatience!

LaManouchka 08/03/2009 15:48


Tu m'étonnes : c'est ta journée de la femme rien qu'à toi, tu as bien raison de te le réserver!!!

On devrait toute se garder un moment pour se relaxer et s'occuper de soi car ça permet de se sentir mieux et d'être plus détendue dans nos relations avec notre entourage!

Bonne idée Assou!!


Giny 07/03/2009 08:02

Franchement, c'est vrai que c'est pas évident de faire les soins en continuité comme ça..
Perso je l'ai inscrit dds mon emploi du temps déja bien bien rempli histoire que ça rentre ds mes habitudes!! Voila pour moi les filles!!
Bizz

LaManouchka 08/03/2009 15:44


Ah wai ça c'est une bonne idée pour ne pas le zapper!!!!


Archives

Articles récents