Tout pour comprendre, soigner et aimer nos cheveux... et aussi tout ce qu'il y a en-dessous !


J'ai publié mon premier livre !

Publié par LaManouchka sur 29 Juin 2014, 08:00am

Catégories : #développement personnel, #books, #Actus, #business, #UpgradeMe

Hey hey hey !

Je vous en avais déjà parlé au début de l'année, mais cette fois, je vous en dis plus. 

 

Alors en fait il s'agit d'un livre que je n'ai pas publié en mon nom mais via la marque que j'ai créée : Upgrade Me Network©.

Mais qu'est-ce que c'est ? Eh bien c'est un réseau social dédié au développement personnel pour nous, les Femmes créé en Février 2009. L'idée est de devenir une meilleure version de nous-même par le biais de ressources en ligne et grâce aux rencontres thématiques de la communauté organisées dans la Vraie Vie.

Si vous ne faîtes pas partie du réseau Upgrade Me Network, tout d'abord c'est pô bien, filez vous y inscrire, c'est par ici >>> CLIC ;o)

 

Pour en revenir à mon livre, tout à commencé il y a un an quand j'ai eu l'idée de créer un défi de développement personnel qui durerait un mois, inspiré des challenges sportifs et dont le but était de provoquer un changement rapide, progressif et durable. Je suis une très grande optimiste et je suis convaincue qu'on peut surmonter toutes les galères à conditions de s'en donner les moyens. L'objet de ce challenge était de donner ces moyens aux femmes qui sont dans le creux de la vague, ce qui en soit peut nous arriver à toutes à un moment ou à un autre !

J'ai moi-même eu parfois besoin d'un coup de main (ou d'un coup de pied au derrière) pour avancer vers Moi en Mieux au cours des années passées alors j'ai compilé ma méthode pour aller de l'avant en 30 missions du jour. J'ai reçu l'aide et la relecture de proches qui travaillent avec moi au sein du réseau social Upgrade et j'ai publié gratuitement ces missions sous forme de vidéos et de messages que recevaient les participantes chaque matin aux aurores.

 

La première édition du #ChallengeUP! a été une vraie surprise : plus de 70 femmes se sont inscrites et leurs messages enthousiastes et leurs remerciements m'ont vraiment profondément touchée. J'ai donc décidé de réïtérer l'expérience en Janvier 2014. Il y a eu plus de 130 participantes cette fois, presque le double ! Ca a été un déclic pour de nombreuses femmes qui par la suite ont continué à partager les changements positifs dans leurs vie avec moi. Je n'aurais jamais pu concevoir que ça puisse aider les autres à ce point. C'est ce que j'ai toujours voulu faire mais je n'imaginais pas que j'avais un tel impact ou que le concept d'Upgrade Me avait un tel impact plutôt. 

Ce challenge a été révélateur pour moi. Je sais désormais que je peux aider les autres à se sentir mieux dans leur tête, dans leur corps et dans leur vie simplement en les faisant se concentrer sur ce qui est le plus important pour eux. Ce challenge m'a aidée à me sentir plus utile. J'ai réellement moi-même vécu ces deux éditions comme une challengeuse alors j'ai décidé de le l'auto-publier. J'ai travaillé les textes, les visuels et j'ai conçu moi-même la couverture. Ca a été un peu laborieux de tout créer de A à Z mais je suis assez satisfaite du résultat :)

 

Ma mère, qui est ma cheerleader numéro un l'a même fait lire à un ami psychiatre qui lui a dit que c'était vraiment bien, je ne vous raconte pas ma joie !

 

Prochaine étape, le transformer en livre audio, mais d'ici là, si vous avez besoin d'un coup de pouce en ce moment dans votre vie, si vous connaissez une femme qui traverse un passage à vide ou si vous souhaitez simplement découvrir le #ChallengeUP! rendez-vous sur le site dédié ou bien sur Amazon.

 

Oh petite chose qui a son importance : pour vous aider dans la progression du challenge, j'ai conçu un Cahier de Travaux Pratiques que vous pouvez télécharger gratuitement sur le site dédié (il vous faudra l'imprimer entièrement pour l'utiliser) en vous abonnant à l'UpNews, la newsletter d'Upgrade. Sinon, vous pouvez le commander déjà tout imprimé en brochure sur Amazon également pour 4€.

 

Voilà. Un de mes rêves était d'écrire un livre. Je pensais plutôt à un roman et finalement j'ai commencé par un guide. Peu importe, je peux quand même dire que j'ai accompli un de mes rêves et c'est une satisfaction personnelle incroyable ! Ne cessez jamais de croire en vos rêves. Petit extrait du livre "#ChallengeUP! 30 jours pour devenir Moi en Mieux" by Upgrade Me Network en guise de conclusion :

"Cette innocence de l’enfance que seule une poignée d’adultes a conservée, voilà ce qui s’est brisé au contact de la vie. Vous devez croire à nouveau que tout est possible.

REVER C'EST VIVRE

C’est ce qui nous différencie des machines. Les hommes et les femmes qui ont osé rêver d’un avenir meilleur, ceux sont eux qui ont permis les plus grandes avancées de l’Histoire de l’humanité !"

J'ai publié mon premier livre !
Commenter cet article

Samanta 04/07/2014 05:24

Félicitations! J'espère que j'aurai l'occasion de lire ton livre. ça fait plaisir de voir que partir de rien et réaliser ses rêves c'est encore possible. Gros bisous

La Manouchka 04/07/2014 21:35

Merci beaucoup Samanta. Oui je crois profondément que c'est possible, cette force est en nous, quelque part :)
J'espère aussi que tu le liras pour me donner ton avis !

mmiimmii 30/06/2014 18:40

Congratuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuulation !!!!!!

LaManouchka 01/07/2014 14:52

Un grand merci à toi, je suis vraiment touchée !

mmiimmii 30/06/2014 18:41

Tu es und vraie source d'inspiration

Archives

Articles récents