29 Août 2014
Le temps file c'est fou !
Voilà déjà 4 mois que je fais partie de la Loc Nation !
Ahahah je dis ça en rigolant mais pour être honnête c'est un truc qui m'a toujours intriguée : les gens qui ont des locks se checkent dans la rue (parfois c'est juste un signe de tête aussi).
Je ne sais pas trop bien d'où ça vient et ce que ça signifie, bien qu'il me semble que ça ait un rapport avec le rastafarisme au départ. Mais j'aime à penser que c'est plus une reconnaissance d'un membre du ''crew'' de nos jours, histoire de dire ''Peace mon frère ou ma soeur''.
Dans un monde où on fuit le regard de l'autre, je trouve ça particulièrement beau comme comportement.
J'ai déjà vu mon Ourson se faire interpeler plusieurs fois comme ça à l'époque de ses premières locks, pareil pour ma best. J'ai trouvé ça fou à chaque fois.
Bon pour l'instant ça ne m'est pas encore arrivé ahahah
Par contre on m'a déjà arrêté 2 ou 3 fois dans la rue pour complimenter mes locks OUI OUI MES LOCKS parce que je pense qu'on peut officiellement dire que ce ne sont plus vraiment des babies là :))
Bon elles doivent encore mûrir et se durcir mais ça y est, c'est mort, je ne pourrai pas les démêler en un coup de Tangle Teezer ! Heureusement telle n'est pas mon intention ;o)
Au contraire, je m'amuse ! Je n'ai pas su résister à l'appel du ROSE et suis donc passée le 3 Août par la case décoloration + coloration, comme un fameux dimanche de Mai 2012(cf lien ci-dessous). Sauf que cette fois je l'ai fait seule. Et c'est drôlement dur, surtout avec l'épaisseur des locks.
Au final je suis contente d'avoir du rose mais j'aurais dû attendre que mes locks soient plus solides avant de le faire parce que je n'ai pas pu hydrater quotidiennement, ni faire mes soins hebdomadaires qu'une telle agression chimique exige de peur de défaire mes babies résultat je crains de la casse.
Et même maintenant que je les sens plus emmêlées, j'ai peur de trop les mouiller et frotter à cause des petits chichis et du fait qu'elles se collent les unes aux autres et créent des ''buju banton'' (= méga big locks).
A toutes les personnes qui ont les locks décolorés, si vous avez des astuces pour les soins, dîtes nous tout :)
Sinon, j'ai eu une remarque dans le métro d'un homme avec des locks qui a osé me dire que j'avais amoché mes belles locks avec le rose et qu'il n'aimait pas du tout. Seriously ?
J'ai donc gentillement répondu à ce monsieur que mon but dans la vie n'était pas de lui plaire. Quelques jours plus tard, je l'ai recroise et il s'est excusé et on en a rigolé. J'imagine qu'il ne dira plus jamais un truc comme ça à quelqu'un ahahah
Tout ça pour vous dire que voilà, mes locks vont plutôt bien et que dans ma tête ça va aussi. Je vis cette aventure de façon tout à fait décontractée et zen.
Je me rends de plus en plus compte que chaque chose arrive à point nommé dans la vie. Si je n'avais pas fait le cheminement que j'ai fait ces dernières années, je n'aurais certainement pas pu vivre mes locks sans frustration au sujet de la santé de mes cheveux qui sont actuellement secs, plus du tout élastiques car emprisonnés dans les locks ou que je dois casser quand je sépare 2 locks qui se sont collées l'une à l'autre lors du shampoing. Alors que maintenant je suis peace et détachée de tout ça.
Ma crinière libre me manque parfois mais c'est juste un peu de nostalgie, je ne regrette rien. Ni mon volume, ni ma longueur, ni ma texture.
Je les aime comme ils sont mes cheveux !
À bientôt pour un nouvel hair update, sur ma routine :)
More LoVe,
LM
Bref, j'ai décoloré mes cheveux -
Hello People, Si tu ne me suis pas sur face-de-book, tu ne sais pas que dimanche 20 Mai j'ai brisé mon challenge personnel pour céder à la tentation de la couleur. Pour une fille qui est passée...
http://www.lamanouchka.com/article-bref-j-ai-decolore-mes-cheveux-105753460.html