Bref, j'ai décoloré mes cheveux

Publié par La Manouchka sur 29 Mai 2012, 17:10pm

Catégories : #Ma Tignasse

Hello People,

Si tu ne me suis pas sur face-de-book, tu ne sais pas que dimanche 20 Mai j'ai brisé mon challenge personnel pour céder à la tentation de la couleur.

Pour une fille qui est passée au naturel pour optimiser la santé de ses cheveux c'est pas malin oui je sais. 

Mais pour ma défense, j'ai fait juste les pointes sur une petite mèche de la frange qui par définition sera un jour raccourcie, pour rester une frange. Tu me suis ?

Bref, je disais donc, dimanche, avec mes copines de Make My Hair on a fait notre petit snunch traditionnel - oui nous on snunch très chère (snake + lunch), parce que le brunch c'est beaucoup trop tôt pour un dimanche 

Encore une fois je m'égare. Je disais donc que nous nous sommes retrouvées pour faire mille expérimentations beauté comme d'habitude, résultat des courses : une vidéo tutoriel pour apprendre à faire la Snake Braid (trop fastoche !) et 2 colorations dont une sur moi qui a été précédée d'une décoloration.

Que je vous explique comment tout cela s'est déroulé :

  • j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai confié ma tête à Lou (sa grande expérience de ce genre de folies et ses formations en coiffure m'ont convaincue)
  • elle m'a conseillé de séparer et démêler juste une mèche de ma frange au lieu de décolorer toutes les pointes comme je le souhaitais. "Ca va te permettre de t'habituer progressivement" m'a-t-elle dit. Soit !
  • ensuite Lou m'a appliqué sur les pointes la crème décolorante Blondor de Wella mélangée à du Welloxon 20% (traduction : tout ce qu'il faut pour éclaircir en douceur les cheveux les plus fragiles tout en les nourrissant, la crème Blondor est particulièrement riche en lipides)
  • après 25 minutes sous aluminium, rinçage + fixateur + masque on fait un test : mes cheveux sont nickels... et jaune
  • finalement je veux les éclaircir plus (on prend vite goût hein !), du coup 2ème éclaircissement 20 minutes cette fois
  • puis on passe à la couleur "un violine pour m'habituer en douceur" encore une fois
  • hop rinçage, hop fixateur, hop rinçage + test de santé et tada : j'ai une mèche violette !!!

En fait, j'ai une toute petite mèche violette... d'ailleurs elle est plutôt violet foncé...

Humm je me suis habituée beaucoup trop vite à ma décolo et maintenant je veux un feu d'artifice ! Heureusement, Lou avait prévu le coup : mon violine s'estompe très rapidement avec le shampoing alors d'ici 2 semaines je vais le remplacer par du fushia... j'ai hâte !

En attendant, Lou est catégorique : les 3 premières semaines sont les plus critiques alors c'est soin à gogo (enfin pas trop non plus). Alors j'hydrate puis j'applique mon petit beurre de karité tous les 2 jours et après le shampoing Color Saver de System Professional de Wella, j'applique le masque Repair de la même marque avec une infusion

Evidemment je vous raconterais l'évolution, promis !

Sinon, vous en pensez quoi ? Je fais toute la frange dans deux semaines ? Ou bien je fais la moitié droite de ma tête ? (oui c'était mon projet initial)

Commenter cet article

LOU 29/05/2012

Hello!!!
Alors après discussion ma collègue coloriste m'a dit qu'avec un oxydant 4% (c'est un oxydant Color Touch donc pas la même marque mais apparemment on peut mélanger!) la décolo aurait aussi marché :
ç'aurait été plus long à poser pour le même résultat mais encore plus de respect de la fibre capillaire...

Si tu fait une autre mèche on essaiera! :-)

Mely 29/05/2012

Waouuh en blond cetait magnifique bon pas platine quand meme lol une question je suis naturel depuis 2an1/2 j ai deja fait une coloration noir il y a 3 semaine j ai les cheveux fins jaimerai me
colorer en miel que me conseillerai tu? merci pour ta reponse

MZS 30/05/2012

c tout mimi, le blond t allais bien aussi
Hate de voir le fushia

Aurélie 02/06/2012

Le fushia! Le fushia! ;)

Koori A. Moonrise 05/06/2012

Chanceuse, ayant fait un henné il y a un mois et demi, j'peux pas me décolo' ma mèche pour la passer en mode orange pétant. T__T
Le blond t'allais très bien, hâte aussi de voir le fushia et les autres couleurs que tu voudra par la suite avoir. =D

Lin.C 08/06/2012

Au final, même moi cela ne me choque plus loool...alors, toujours envie de fushia? Oublie pas de nous tenir au courant! ;-)

Archives

Articles récents